Pentathlon des arts – Chanson collective

C’est durant la semaine olympique et paralympique qui se déroulait du 3 au 8 février 2020 que tous les jeunes inscrits dans ce projet ont terminé la partie artistique.

Sous la supervision des intervenants de l’association Ampli, nos jeunes ont pu créer à la fois la musique – assistée par ordinateur mais aussi les paroles de leur chanson collective.
Les élèves ont participé en petit groupe, de 4 à 5, à un atelier d’environ 2h au cours duquel ils ont créer des sons à partir de différents instruments mis à leur disposition, activité qui s’est déroulé au lycée.

Le jeudi et le vendredi les élèves, sous la direction de Bruno, ont écrit par petits groupes les textes qui allaient être assemblés pour former la chanson collective.

Cette chanson a été conçue sous la forme d’une compétition sportive avec ces présentateurs, ces athlètes et une nouvelle épreuve sportive : « la joute verbale » qui permet aux valides et non valides de concourir dans la même épreuve.

Le vendredi après-midi les élèves en solo, en duo ou bien encore en trio ont tous enregistré leurs textes avec Jérôme et Bruno dans une régie son installée pour l’occasion dans le lycée.

Merci à nos élèves d’avoir été au bout de ce projet, merci aux élèves de l’IME pour leur gentillesse et leur spontanéité. Merci aux intervenants de l’Ampli pour leur patience, leur professionnalisme et le travail accompli.

Retrouvez bientôt notre production sur le site du lycée.