Projet Musée en mouvement (1er épisode)

Cette année les classes de 2 BAC MMV et 2 BAC CAR participent au projet académique « Musée en mouvement ». Ce projet est porté par le professeur de français M. Marty, le professeur d’EPS Mme Scott ainsi que Mlle Labielle.
Le 12 décembre 2018, dans le cadre de ce projet les élèves ont rencontré, au lycée, M. Cortijo Stéphane de l’association l’Ampli. (Billère).

Au cours de cette rencontre les élèves ont découvert les missions de cette association.

En début d’année 2019 les élèves se sont rendus au musée des Beaux arts de Pau, pour découvrir et définir le(s) lieu(x) où ils réaliseront leur chorégraphie, ainsi qu’à l’ampli pour rencontrer Bruno Viougeas avec qui ils vont réaliser le travail d’écriture afin d’enregistrer un CD.

Lors de « l’envers du décor », à l’ampli, les élèves ont visité les lieux en commençant par la salle de Catering – lieu de rencontre, autour d’un repas, entre les artistes, les techniciens et les bénévoles – puis les loges des artistes ; ensuite ils ont découvert la salle de répétition, le studio d’enregistrement et enfin la salle de spectacle.

La semaine du 4 mars les élèves travailleront tous les jours avec Bruno V. pour écrire leur texte à slamer…. photos à suivre ! »