Web-J Monod - La vie au Lycée - Année 2008-2009 :

Monod prépare sereinement sa mue

Journée européenne des langues

Monod fait son cinéma

Tournage à Mourenx

Monod roule contre le tabac

Le "CHE"

"La famille Wolberg" primé à Cannes

Des vacances en version anglaise

Noires de Pau 2009

Jeux des Lycées, "Monod-Beach"

Théâtre en 1ère

Les 2nde4 au concert de Daguerre

Circuit de lecture 2009

Franck Audic champion de culturisme

LESCAR, CULTURISME. Le Lescarien est monté sur le podium des championnats de France, à Haubourdin

Franck Audic dans le top 3 français

La saison culturiste de Franck Audic a été une réussite. L'athlète a atteint les objectifs qu'il s'était fixés. Samedi 16 mai, il était présent aux championnats de France Elite de culturisme à Haubourdin (59) qui regroupaient tous les athlètes du collectif de l'Equipe de France. Dans la catégorie des moins de 75 kg, ils étaient sept compétiteurs. Pour sa première participation, Franck Audic souhaitait se situer par rapport à ce groupe France. Il a réussi à accrocher le podium : 3e place. Le premier étant le champion du monde en titre

(Raphaël Dubouchez). Ce championnat Elite était qualificatif pour les championnats d'Europe (en Belgique, le 13 juin). Trois places étaient autorisées par la Fédération internationale (UIBBN). Sportivement, la sélection de l'athlète béarnais était envisageable. Malheureusement, la fédération française ne retient qu'une seule place par catégorie de poids, pour des raisons budgétaires. Franck Audic ne participera donc pas aux championnats d'Europe cette année.

Déçu certes, mais avec une motivation renforcée : son objectif pour la saison prochaine est la qualification pour le championnat d'Europe qui aura lieu en France. Actuellement, il s'octroie deux semaines de repos avant de reprendre l'entraînement afin d'être compétitif en 2010.

Au bilan, Franck Audic est très satisfait. Il est numéro trois français en moins de 75 kg. Il est donc dans le collectif " Equipe de France ". En parallèle, il assure des suivis personnalisés en diététique et musculation-culturisme, mettant à profit son expérience personnelle.

Sources : Journal Sud-Ouest du mercredi 27 mai 2009, Auteur : Cécile Van Espen.