Web-J Monod - La Vie au Lycée - Monod prépare sereinement sa mue :

Monod prépare sereinement sa mue

Journée européenne des langues

Monod fait son cinéma

Tournage à Mourenx

Monod roule contre le tabac

Le "CHE"

"La famille Wolberg" primé à Cannes

Des vacances en version anglaise

Noires de Pau

Jeux des Lycées, "Monod-Beach"
Théâtre en 1ère
Les 2nde 4 au concert de Daguerre
Circuit de lecture 2009
Franck Audic champion de culturisme

Cliquez sur l'image pour agrandir !
Le lundi 29 septembre 2008, Mme le Proviseur, Jeanine Mathilde Couret a été interviewée par Cécile Van Espen, journaliste à Sud-ouest. Après une rentrée qualifiée de "fluide", elle a réaffirmé son ambition de voir consolider les résultats au bac, notamment par l'augmentation du nombre de mentions.

Puis elle a évoqué les projets d'avenir concernant le lycée Jacques Monod. Dans un futur proche, l'ouverture possible et souhaitée d'une seconde classe de BTS, le BTS SP3S, viendrait prolonger la filière ST2 S (ex SMS), déjà présente dans l'établissement.

S'agissant de la restructuration des locaux, Mme Couret a tout d'abord rappelé que le Conseil Régional a octroyé 9,3 millions d'euros pour la construction d'un bâtiment (un nouveau pôle de restauration ainsi qu'une salle de vie scolaire dans le parc du lycée) et la réhabilitation de l'existant.

Celle-ci s'éffectuera en respectant le cahier des charges de la réforme des lycées et ira dans le sens d'une plus grande autonomie des élèves et du travail en petits groupes.