Web-J Monod - La vie au Lycée - Année 2008-2009 :

Monod prépare sereinement sa mue

Journée européenne des langues

Monod fait son cinéma

Tournage à Mourenx

Monod roule contre le tabac

Le "CHE"

"La famille Wolberg" primé à Cannes

Des vacances en version anglaise

Noires de Pau

Jeux des Lycées, "Monod-Beach"
Les 2nde 4 au concert de Daguerre
Circuit de lecture 2009
Franck Audic champion de culturisme

« La famille Wolberg » sélectionné à Cannes

« La famille Wolberg » écrit et réalisé par Axelle Ropert fin 2008 / début 2009 à Mourenx et dans ses environs a été sélectionné dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs qui se déroulera en marge du Festival de Cannes du 14 au 21 mai. Le premier film de la réalisatrice fait partie des 4 films français parmi les 24 sélectionnés et a pour cadre la ville de Mourenx.
Simon Wolberg, interprété par François Damien, est le maire et lorsque sa fille, qui va avoir 18 ans, lui demande une grande fête pour son anniversaire ; il ne se doute pas de tous les bouleversements que cette demande va provoquer. Parmi les 250 figurants, 80 Mourenxois ont participé au tournage, notamment au Belvédère, choisi pour la scène finale du repas d'anniversaire.

Le tournage au Belvédère reste un bon moment pour tous les figurants mourenxois et pour l'équipe (Archives dominique guirautou)

"La famille Wolberg" primé :
Nous sommes très heureux d'apprendre que le film d'Axelle Ropert, a finalement été distingué au cours de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. En effet, il s'est vu décerner le Prix "Coup de coeur d'Olivier Père".
Si vous souhaitez accéder à la vidéo-conférence d'Axelle Ropert, en savoir plus sur le film ou bien visualiser quelques photos, suivez ce lien: http://www.quinzaine-realisateurs.com/films/14189/The-Wolberg-Family.html .