Web-J Monod - La vie au Lycée - Année 2008-2009 :

Monod prépare sereinement sa mue

Journée européenne des langues

Monod fait son cinéma

Tournage à Mourenx

Monod roule contre le tabac

Le "CHE"

"La famille Wolberg" primé à Cannes

Des vacances en version anglaise

Noires de Pau 2009

Jeux des Lycées, "Monod-Beach"

Théâtre en 1ère

Les 2nde 4 au concert de Daguerre

Circuit de lecture 2009
Franck Audic champion de culturisme

Le mardi 10 février 2009, après avoir écouté et étudié quelques chansons en cours de Français avec leur professeur Mme Cassou, la classe de 2nde4 du lycée s'est déplacée à la Maison de l'Etudiant sur le campus de L'UPPA, pour rencontrer le groupe et assister au concert de Daguerre. Voici leur compte rendu d'une journée que la plupart ne sont pas prêts d'oublier...

" Le mardi 10 février à 15h30, nous avons quitté le lycée pour nous rendre à l'Université de Pau où avait lieu le concert que nous allions voir. "
Lozac'h

" Nous avions les places en bord de scène et, juste devant nous, derrière une table, se trouvaient assis, Daguerre - le musicien et chanteur que l'on venait voir- ainsi que trois autres hommes dont le directeur de la salle AMPLI. "
Lozac'h

" Daguerre a commencé très tôt à s'intéresser à la musique : dès l'âge de 10 ans, il formait un groupe avec des amis. Il a toujours envisagé une carrière de chanteur, et après le bac, il a formé à Paris un premier groupe en 1988 : " Les veilleurs de nuit ". Puis ses goûts musicaux ont changé, et il a voulu s'exprimer avec une musique moins punk. Un deuxième groupe s'est assemblé, il s'appelle Daguerre. A cette occasion, il est revenu dans le sud-ouest de la France. "
Sophie et Estelle

" Nous avons pu mesurer le travail considérable qu'il y a derrière un concert, et découvrir les personnes qui entourent un artiste. "
Arielle et Ely

..."Daguerre apparut avec son groupe, Michou le bassiste et 0livier Boudignon à la guitare électrique. "
Pitchiboy
" Daguerre est un chanteur guitariste qui possède une voix grave et juste. Il est accompagné d'un bassiste nommé Michel ainsi que d'Olivier qui est guitariste. "
Jordan et Pierre

" sur le chemin de la sortie, résonnait la mélodie de la chanson finale. A vingt et une heure trente, le concert se termina, bien trop vite "...
Sophie et Estelle
" ...nous rentrâmes chez nous la voix enrouée et la musique plein les oreilles. "
Andréa et Manon

Voir l'ensemble des comptes rendus :

Arielle et Ely /

Andrea et Manon /

Solène /

Sophie et Estelle /

"Pitchiboy" /

Sarah /

Mathilde /

Tanguy /

Jordan et Pierre /

Sitographie :
http://www.myspace.com/daguerremusic
http://www.daguerre.be/
http://www.lesjmf.org/
http://www.myspace.com/centrifugeuse
http://www.ampli.asso.fr/

Nous contacter