Web-J Monod - La vie au Lycée - Année 2008-2009 - Le "CHE" :

Monod prépare sereinement sa mue

Journée européenne des langues

Monod fait son cinéma

Tournage à Mourenx

Monod roule contre le tabac

Le "CHE"

"La famille Wolberg" primé à Cannes

Des vacances en version anglaise

Noires de Pau

Jeux des Lycées, "Monod-Beach"

Théâtre en 1ère

Les 2nde 4 au concert de Daguerre
Circuit de lecture 2009
Franck Audic champion de culturisme

Sortie au Méliès pour les T8S, 1ère7S, 1ère6S et 1ère5S,dans le cadre du cours d'espagnol avec MMes Arambel et Paillol le vendredi 16 et le mardi 20 janvier. Suivant l'actualité cinématographique (la sortie du film "CHE" de l'américain Steven Soderbergh) et en prolongement du travail pédagogique mené en classe, nos lycéens se sont déplacés à Pau pour assister à la projection de la première partie du film. Ils avaient, au préalable, vu le film "Diario de motocicleta" (Carnets de voyage) de Walter Salles qui retrace la jeunesse (la genèse) d'Ernesto Guevara, futur "Che". Elèves et accompagnateurs, MM. Contrèras et Prior, ont été sensibles au fait que ce film porte à l'écran, avec un souci évident d'objectivité, un personnage historique, devenu véritable icône certes mais sans verser dans l'idolâtrie.

Sourire : Mme Arambel, sensible à une certaine ressemblance (cherchez laquelle !), n'a pu s'empêcher de demander à un de ses élèves de prendre son camarade en photo devant l'affiche du film.