Inspection
de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux
II |
|||||||||
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE | |||||||||
Menu principal | Pratiques de classe, introduction | L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire | La classe un espace organisé | Le plan de travail | Le moment d'interaction | L'enseignant et l'élève | Ressources | Conception, réalisation | |
Lors
du moment d'interaction, la co-construction des savoirs entre apprenants
et enseignant s'appuie aussi sur des activités de métacognition.
|
Vidéos | documents | 5.4.3 En grande section
de maternelle, le MDI a une durée réduite,
les prises de paroles sont brèves et l’enseignant intervient
assez souvent pour encourager l’expression langagière
et les échanges. Les référents
avec la consigne affichés constituent un point de comparaison
avec les réalisations des volontaires qui présentent
leur travail. |
|
|||||||||