Inspection de l'Education Nationale Circonscription de Périgueux II
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PEDAGOGIE DIFFERENCIEE: PLAN DE TRAVAIL, MOMENT D'INTERACTION ET CONSTRUCTION DES SAVOIRS EN CLASSE
Menu principal Pratiques de classe, introduction L'évaluation continue, l'élève renseigne son livret scolaire La classe un espace organisé Le plan de travail Le moment d'interaction L'enseignant et l'élève Ressources Conception, réalisation Téléchargement de documents et de logiciels
Pendant le temps de recherche personnelle du plan de travail (PDT), les élèves vont à leur rythme et l'enseignant choisit les types d'aides possibles auprès de ceux qui en ont besoin.
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Plans de travail

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Terminer le PDT

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Lancer un PDT peut revêtir différentes formes mais toutes ont en commun un dialogue enseignant-élèves sur un référent écrit.
« Comment comprenez-vous cette compétence ? » « Expliquez-moi ce que vous comprenez de cet objectif ? » sont des questions qui reviennent souvent pendant les quinze ou vingt minutes de présentation du PDT le lundi chaque quinzaine.
L’enseignant précise les critères de notation pour s’auto-évaluer avec le codage (1, 2, 3, 4) et en discute avec les élèves le premier jour de présentation du PDT. Il s’agit toujours de critères observables et simples.

Les codes de l'évaluation...      
       
       
       
       
       
       
       
       
       

 

 

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