La Semaine des Langues

Cette année, la 6ème Édition Nationale de la Semaine des Langues se déroule du 17 au 21 mai.

La thématique définie pour l’édition 2021 est : « Osons les Langues, pour les citoyens de demain » et porte l’accent sur 3 axes : le plurilinguisme, le numérique pour échanger et rénover, et la citoyenneté. Dans le cadre de cet événement, nous mettons en valeur quelques actions et travaux menés par nos élèves de différents niveaux et s’inscrivant dans la thématique et les trois axes afférents. Dans la réalisation du projet ‘Dites Non aux Addictions’, par exemple, nos élèves ont pris le soin d’exploiter toute la richesse des langues connues par les différents membres de chaque groupe (langues étudiées à l’école, apprises par d’autres biais ou langues parlées dans leur milieu familial…..) en rajoutant, à l’histoire inventée et racontée en anglais, un slogan d’alerte contre les addictions énoncé en plusieurs langues. Ce même esprit anime aussi les autres projets, affichés dans le hall du collège ou bien publiés sur le site et la page Facebook.

• Veuillez suivre ce lien pour visionner des films d’animation sur le thème des addictions réalisés par des élèves de 3ème :

• Rendez-vous sur la page Facebook du collège pour voir les travaux affichés pendant cette semaine dans le hall ;