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Le personnel de Direction

Monsieur MARMIESSE est le Principal du Collège Alouette.

Il est secondé par Madame LEVEQUE, Principale Adjointe

Monsieur ROUANET est le gestionnaire.

Le Secrétariat de Direction

  

Le secrétariat est ouvert au public les jours suivants:

LUNDI, MARDI, JEUDI et VENDREDI : 07h30 - 12h30 et de 13h00 - 17h00  (16h45 le vendredi)

MERCREDI : 07h30 - 12h30

L'Intendance

Le service d'intendance est ouvert tous les jours de 08h00 à 12h00 -  13h30 à 17h00.

Les repas sont vendus au service intendance. Réglement par chèque  bancaire à l'ordre de L'Agent Comptable Collège Alouette.

Les chèques de règlement pour la demi-pension doivent être accompagnés du coupon joint à l'avis aux familles.

Au dos des chèques de règlement pour des sorties et voyages pédagogiques, doivent être inscrits le nom et  prénom de l'élève, sa classe et la sortie ou le voyage concerné.
                                                 

La Loge

Elle est ouverte les jours suivants:

LUNDI : 08h00 - 17h00

MARDI : 08h00 - 17h00

MERCREDI : 08h00 - 12h00

JEUDI : 13h00- 17h00

VENDREDI : 08h00 - 17h00

La Vie Scolaire

La vie scolaire est un des lieux phares de l'établissement. Les élèves y trouvent les informations liées à la vie dans le collège.

Une équipe répond aux questions des élèves, des parents et des autres usagers de l'établissement pour tout ce qui touche aux questions d'horaire notamment.

Madame Marie-Alix COUCHY est conseillère principale d'éducation du collège (CPE).

Elle dirige une équipe de 8 assistants d'éducation

Liste du personnel

 

Administration :

Ø  Direction :

M. MARMIESSE                    Principal

Mme PINSON                          Principale Adjointe

M. ROUANET                               Gestionnaire

 

Ø  Secrétariat :

Mme POMMAREDE                Secrétariat de direction

M. YON                                  Secrétariat de direction

Mme MELOU                               Secrétariat d’intendance

M. RIGAUT                                  Secrétariat d’intendance

 

Ø  Infirmerie : Mme DUFAU

Ø  Psychologue de l’Éducation Nationale spécialité éducation développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle (PSY EN EDCO) : Mme GRAZIANI

 

Enseignants :

 

Ø  Allemand

Mme DOSSOU-YOVO

Ø  Anglais

M. BAQUEDANO 

Mme CEREPI

Mme DALMARD

Mme JARLET

Mme TUGAS

 

Ø  Arts Plastiques

Mme GOASGUEN Martine

Mme HERBIN Lison

 

 

Ø  Documentaliste

Mme PHENIX DE COLBERT 

 

Ø  E.P.S.

Mme AGBAGNI

M. BEL

Mme BREE

Mme ECOBICHON

Mme GUET

Mme MERRET

 

Ø  Education musicale

Mme CHASSAINT

Mme ROBERT DE LA TOUR

 

Ø  Espagnol

             Mme CAMPAN

             Mme LONG

          Mme ARTEAGA

 

Ø  Histoire Géographie

Mme DA CUNHA

M. DE CARVALHO

M. DEBATS

Mme LLUDRIGUEZ

Mme MARCHAL

M.TARIS

 

Ø  Lettres classiques

Mme CELESTINE

Mme LACRAMPE-CUYAUBERE-F

 

Ø  Lettres modernes

Mme BERES 

Mme LAGARDE

Mme LE DEVEDEC

Mme PARFAIT

Mme PAYNE

Mme SIERRA

 

Ø  Mathématiques

Mme ALBERT

M.BERGE

M.FERRARI

Mme LANGLADE

Mme MOREAU

Mme PAULEVE

M.RAFFESTIN

 

 

Ø  Sciences physique et Chimie

Mme MAURICE

Mme MERLET

Mme PUYAU-PUYALET

 

Ø  Sciences de la vie et de la terre

M. MALEFOND

Mme NAUDON

Mme VARNEY

 

Ø  Technologie

M. DARRACQ

M. LAVALLEE

Mme VIAL CAFFON

 

 

 

Vie scolaire :

 

Ø   Conseillère Principale d'éducation  :

Mme COUCHY

 

Ø   Assistants d'éducation  :

M. BER Simon

M. BIDUAYA BEYA

Mme JANNY

Mme MOBIO AHOUO

M. PEINTURIER 

Mme RIVIERE 

M. RODRIGUES

 

 

Agents :

M. AFANOU

Mme AMIROUCHE

Mme BADETS

Mme BARBIER

M. BOTI 

M. CARMOIN

M. CULMONE

Mme DIOP DIOUF 

Mme ETCHEBARNE

Mme LOUP

M. MONTEIL

Mme MOYA 

Mme NAUGE 

Mme OUALI 

M. PENEL

M. POIFOL

M. SANDRAS

M. TINTILLIER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH)  : <o:p></o:p>

Mme AGUILA Sandrine<o:p></o:p>

Mme AUBERT Charlene<o:p></o:p>

Mme PELISSIER GOMES Élise<o:p></o:p>

Mme PETTELOT Virginie<o:p></o:p>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Personnel d'Entretien

Le conseil général nomme le personnel de maintenance et d'entretien.

2 personnels sont affectés à la maintenance :

                       Monsieur  AFANOU 

                       Monsieur POIFOL

1 personnel s'occupe des espaces verts et participe au service restauration :

                       Monsieur  RAISON

Les autres personnels sont affectés à l'entretien des différents secteurs de l'établissement et participent au service de restauration :

Mme BADETS Liliane

Mme BARBIER Danièle

M. BOTI Dragane

Mme LEROY Barbara

M. LESBEGUERIES Thierry

Mme LOUP Gisèle Seconde de cuisine

M. MONTEIL Pascal Chef de cuisine

Mme NAUGE Marie-Brigitte

Mme PEREZ

Mme SARAZIN Céline

           M.VERRIER Cyrille

                        

Le Medecin Scolaire

Un médecin scolaire est rattaché au collège par le biais de la DSDEN.

Pas de jour de présence dans l'étaéblissement.

Psy EN EDCO Psychologue de l' Education Nationale spécialité Éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle

La PSY EN EDCO (anciennement) la conseillère d'orientation psychologue, Madame GRAZIANI , est présente au collège les jours suivants :Lundi et Mardi toute la journée

Les rendez-vous (élèves, parents) sont à prendre à la vie scolaire.

 

Son rôle :

Informer et aider les élèves à élaborer les choix d'études et professionnels qu'ils ont à faire tout au long de leur scolarité.

Au collège, elle anime des séances d'information en classe et tient une permanence pour rencontrer individuellement les élèves et/ou les parents. Votre enfant pourra, avec elle, faire le bilan de ses goûts et de ses capacités, et définir un projet d'études.

Elle travaille avec les professeurs et assiste aux conseils de classe.

Vous pouvez également la rencontrer au Centre d'information et d'orientation (CIO  - 6 allée René Laroumagne - 33400 Talence) les vendredis  -  05.56.80.40.57

Infirmière Scolaire

L'infirmière scolaire, Madame DUFAU, est présente au collège les jours suivants:

LUNDI : 8h15 - 16h15 un lundi par mois

MERCREDI : 8h25 - 11h30

JEUDI : 8h10 - 11h30

VENDREDI : 8h15 - 16h45

Les élèves qui sortent de cours en urgence doivent passer par la vie scolaire au préalable.

Le travail de l'infirmière scolaire permet :

  • l'accueil, l'écoute des élèves, l'organisation des soins et des urgences (d'après le protocole national du BO 06/01/2000),  la réalisation des bilans de santé (DIA :  Diagnostic Infirmier Approfondi) notamment auprès des élèves de 6ème.
  • elle contribue à l'intégration et au suivi des élèves présentant un handicap, ou aide à la scolarisation de ceux atteints de maladie évoluant sur une longue durée. 
  • elle développe une dynamique d'éducation à la santé et à la citoyenneté ; elle participe à des enquêtes épidémiologiques.
  • elle contribue à l'amélioration de la qualité de vie des élèves en matière d'hygiène,sécurité et d'ergonomie.


L'infirmière est habilitée, par prescription médicale, à administrer un traitement.
Un PAI (Plan d'Accueil Individualisé) s'établit à la demande de la famille avec le médecin scolaire dans le cas d'affection qui nécessite une prise médicamenteuse.

Le travail de l'infirmière s'effectue dans le respect du secret professionnel.
Elle reçoit les parents sur demande.

Le Personnel Responsable de l'Informatique

Messieurs LAVALLEE, BERGE et FERRARI, sont les responsables informatiques du collège.