Tarifs de restauration

Les tarifs de restauration sont arrêtés et votés par année civile par le Conseil Général des Pyrénées Atlantiques.

Au 1er janvier 2014, la tarification unique est mise en place dans tous les collèges du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques. Les régimes de demi-pension seront les suivants:

- Les forfaits:

Le forfait 4 jours est obligatoirement proposé aux familles par les établissements. Le collège propose toutefois le forfait 2 jours.

- Le tarif "élève occasionnel

Si le forfait reste le tarif à privilégier, un ticket "Elève occassionnel" est proposé au tarif de 3,75 €. Il doit être acheté auprès du service gestionnaire sur présentation d'une demande écrite des familles (courrier ou mot dans le carnet de correspondance.

Les aides au paiement des frais de restauration

Trois types d'aides peuvent être accordés aux familles pour payer les frais de restauration:

Les bourses de collège:

Les bourses d'état de collège, attribuées sous critères de revenus, permettent d'alléger le prix des repas.

• L'aide départementale à la restauration scolaire :
Le conseil général des Pyrénées Atlantiques attribue, depuis janvier 2012, une aide à la restauration aux familles bénéficiaires des bourses de collège ou de l'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS)
:
  • Le prix du repas est réduit de 0,30 € par repas pour les enfants des familles bénéficiaires de l'ARS.
  • Il est abaissé de 0,45 € si les enfants sont boursiers.
• Les fonds sociaux du collège :
Si certaines familles ont encore des difficultés, il leur est possible de demander à bénéficier des fonds sociaux du collège.

Ces différentes réductions sont cumulables.

Comment régler les frais de restauration?

Le règlement des frais de restauration est exigé dès réception de la facture émise chaque trimestre par le Collège.

Le règlement peut se faire auprès du service de gestion:

• par chèque à l'ordre de l'agent comptable du collège Henri Barbusse Boucau
  • par espèce auprès du service gestionnaire.
  • par prélèvement automatique gratuit sur votre compte bancaire. Il vous suffit alors de renseigner l'autorisation de prélèvement ci - dessous, de l'accompagner d'un Relevé d'Identité Bancaire. Si vous optez pour cette solution, plus besoin de vous préoccuper d'envoyer de chèque.

⇒Autorisation de prélèvement automatique

Le service gestionnaire du collège reste à votre disposition pour toute question complémentaire.