l'ONISEP

Le site régional de l'ONISEP apporte de nombreuses informations régulièrement mises à jour. N'hésitez pas à le consulter.

Guide National

Guide National 2024

Un guide, édité par l'ONISEP, à destination des élèves de 3ème pour les aider à préparer leur choix d'orientation.

Télécharger le Guide National

Réussir au lycée

La seconde est une classe de détermination qui permet de préparer le choix d'une série en première. En fin de seconde, les élèves choisissent trois spécialités qu'ils suivront en voie générale, ou une série en voie technologique.

Pour plus d'information suivez ce lien: ici

Guide régional

Guide régional des formations après la 3ème

Le guide régional présente de manière détaillée toutes les formations en Aquitaine.

♦ les informations d’ordre général
♦ les formations générales et technologiques
♦ les formations professionnelles
♦ les adresses des établissements et des CIO

Télécharger le guide Aquitaine

Découvrir les métiers

Des métiers, il en existe des milliers. Comment les découvrir et faire un choix parmi toutes ces possibilités ? Si la réponse peut être évidente en cas de véritable vocation, elle est plus compliquée si l'on s’interroge sur ce qui pourrait nous intéresser.

Plus vous disposez d’informations, plus vous pouvez vous diriger vers le métier qui vous conviendra et découvrir des possibilités que vous ne connaissiez pas.

Les métiers en images:

Vidéos de CAP métiers        Animations de l'Onisep