L'Association des Parents Autonomes

A.P.A.

L’Association des Parents Autonomes est constituée de parents bénévoles qui souhaitent s’impliquer dans la vie du Collège.

L’A.P.A. existe depuis 1997 et participe régulièrement :

• aux Conseils d’administration et commissions annexes
  • aux Conseils de classe
  • au  Réseau de Réussite Scolaire
  • au Foyer Socio Educatif

L’A.P.A. est un groupement de parents, ouvert à tous et gratuit.

Son but prioritaire est de se mettre au service de l’Education des Enfants dans un esprit de coopération entre Parents, Enfants, Professeurs et  Administration du Collège.

Si vous désirez participer à la vie de vos enfants au sein du Collège : L’A.P.A. vous concerne !

Vous souhaitez vous y investir ou obtenir des renseignements, contactez-nous !
Vous pouvez également nous joindre pour des questions qui vous préoccupent concernant la vie de votre enfant au Collège.

Karine DUTHEIL : 06.41.79.38.66

La FCPE

PARENTS, ENSEMBLE À LA FCPE POUR

ÊTRE INFORMÉS - AGIR - REPRÉSENTER

La FCPE est la Fédération des Conseils de Parents d'Élèves des écoles publiques où sont défendues les valeurs et les actions d'égalité, de laïcité et de justice pour tous les élèves et leurs parents à chaque niveau du système éducatif.
La FCPE est la fédération de parents la plus représentative tant au niveau national que départemental. A ce titre, elle siège dans toutes les instances de l'Education Nationale.

C'est cette reconnaissance qui permet d'être une force de propositions et d'actions.

Les parents d'élèves affiliés à la FCPE sont présents dans les diverses instances : au Conseil d'Administration, aux différentes commissions et bien sûr, aux conseils de classe.
Ils donnent leurs avis et participent aux votes sur l'organisation, le fonctionnement du collège et sur les conditions de scolarité des enfants.

Parents, la FCPE est à votre service pour vous informer et faciliter vos relations avec le collège : rôle d'information, de représentation, d'accompagnement, de conseils.

Appartenir à une association fédérée nationalement offre indéniablement des avantages.
Ainsi, vous pouvez bénéficier de l’expertise de la FCPE, de formations et accéder aux informations techniques et juridiques.

Vous avez l'assurance que la défense de l'intérêt de l'enfant est toujours au cœur de nos préoccupations.

Pour ne plus vous sentir isolé, un peu perdu voire parfois aussi désinformé,
Pour participer à la vie scolaire du collège en tant que parent délégué de classe
si vous souhaitez vous investir davantage

en tant que
parent élu au Conseil d'Administration,

Selon votre degré de disponibilité et votre désir d'implication, plusieurs solutions existent.

CONTACTEZ-NOUS

N'hésitez plus, rejoignez-nous !
Affiliez-vous, pour que votre voix rejoigne les nôtres

et porte au delà du portail du collège...

Plus d'informations ?

Mme Charline DETREZ SALLES