Régimes de sortie

A partir de la rentrée de septembre 2015, 3 régimes de sortie sont proposés aux familles :

Régime A :
L’enfant reste au collège selon son emploi du temps habituel quelles que soient les circonstances. Toute autorisation de sortie devra être demandée par écrit sur le carnet de liaison.

Régime B :
L'enfant est autorisé à arriver plus tard ou à quitter l'établissement avant l'heure habituelle de sortie (uniquement en fin d'après-midi, après le repas, pour les élèves demi-pensionnaires) en cas d'absence prévue de professeur.

Toute modification prévisible de l’emploi du temps, notamment consécutive à l’absence d’un enseignant, est portée à la connaissance des familles sur le carnet de liaison. Cette information devra être signée par les familles pour que l’élève soit autorisé à sortir. Dans les autres cas, la surveillance des élèves sera assurée dans le cadre des horaires habituels de la classe.

Régime C :
L’enfant est autorisé à arriver plus tard ou à quitter le collège avant l'heure habituelle de sortie (uniquement en fin d'après-midi, après le repas, pour les élèves demi-pensionnaires) en cas d’absence prévue ou imprévue de professeur.

Tout changement de régime de sortie nécessitera un écrit de la famille sur le carnet de liaison.