Bourses de collège rentrée 2018

La bourse de collège a pour but d'aider les familles à assumer les frais de scolarité de leur enfant inscrit au collège. Elle est obtenue en fonction de deux critères :

• les ressources de la famille : c'est le revenu fiscal de référence inscrit sur votre avis d'impôt de 2018 sur les revenus de 2017.
  • la situation familiale : nombre d'enfants mineurs et majeurs célibataires à charge, tel qu'il figure sur votre avis d'impôt sur le revenu.

Vous pouvez vérifier si vous être éligible à une bourse de collège et en calculer le montant grâce au simulateur mis à disposition des familles.

Si vous pensez pouvoir bénéficier d'une bourse de collège, vous devrez compléter un dossier mis en ligne dans votre Espace Numérique de Travail sous la brique "Téléservices".