Sortie Montagne de la 4e6

Vendredi 8 mars 2024 , la classe « Au delà des cimes » a pu profiter des paysages magnifiques de la vallée d’Aspe. Les élèves ont pu ainsi goûter aux joies du ski de fond dans la station du Somport située à la frontière Espagnole, découvrir le chemin historique de la mature, le fort du Pourtalet et réviser les notions travaillées en classe : la formation de la neige, la prévention des risques en montagne l’hiver, mesurer l’inclinaison des pentes, porter secours à une victime d’avalanche, mener un groupe en autonomie.
Nous les félicitations également pour l’obtention de leur diplôme de secouriste passé 2 jours avant.
Vivement la prochaine sortie avec au programme la Maison des risques sismiques à Lourdes mi-avril.

Davantage de photos sur notre page Facebook accessible en cliquant ici.

Master class SVT

Deux classes du collège étaient réunies ce jeudi 14 mars pour assister en direct à la conférence de Grégoire Borst sur le thème : "TikTok, Instagram et Youtube : c'est quoi le problème pour nos cerveaux?"

Au total, 16 500 élèves de France et de Tunisie (encadrés par 350 professeurs) participaient à l'événement.

Sortie des UPEA au "Bel Ordinaire"

Ce jeudi 14 mars, des élèves de l'UPE2A se sont rendus au "Bel Ordinaire" pour visiter l'exposition "Dans l'œil du crocodile", visite suivie d'un atelier créatif.

Stage collectif de 3e sur le site TotalEnergies de Pau

Cette année encore, 12 élèves du collège ont été accueillis au CTJF de Pau (TotalEnergies) dans le cadre d'un stage collectif.

Pour accéder à l'article publié par l'entreprise à cette occasion, cliquez ici.

Journée de la laïcité 2023

À l'occasion de la journée de la laïcité du 9 décembre prochain, tous les élèves ont participé ce jeudi 7 décembre à une séance de travail sur cette notion dans le cadre de leur parcours d'éducation à la santé et à la citoyenneté.

Davantage d'illustrations de ce moment sur notre page Facebook accessible en cliquant ici.

Visite des studios de France Bleu par la classe média

La classe Media a eu la chance de visiter les studios de la radio France Bleu Béarn, place Clémenceau à Pau. Un groupe a même pu assister au flash info en direct. Merci au directeur, Joël Bitoun pour son accueil chaleureux.

Collège au cinéma 5e

Ce jeudi, tous les élèves de 5e ont participé à "Collège au Cinéma". Après une séance de présentation du dessin animé d'Alê Abreu, sortie au Méliès pour la projection.

Journée à la ferme pédagogique

Tous les élèves de 6e se rendent tour à tour à la ferme pédagogique d'Escout pour une journée de travail et de découverte dans le cadre de leur enseignement intégré des sciences et techniques et de leur parcours d'éducation à l'environnement.

Davantage de photos du déplacement de le 6e5 sur notre page Facebook accessible en cliquant ici.

Collecte solidaire de jouets

Le collège organise une collecte de jouets usagers en partenariat avec l'association "Le fond des hirondelles" de Bizanos.

Les jouets seront ensuite donnés à des enfants défavorisés à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Si vous souhaitez participer, les jouets sont à déposer au bureau de la vie scolaire avant le vendredi 15 prochain.

La classe montagne (4e6) en sortie au refuge d'Ayous

Une journée bien remplie pour la classe " Au delà des cimes " : étude du barrage et des centrales hydroélectriques, rencontre avec les Pompiers du Grimp, étude de la pression atmosphérique, ascension jusqu'au refuge d'Ayous, étude géologique des restes du volcan.... Et l'orientation du groupe assurée par les élèves eux mêmes!

Photos "souvenirs" de cette journée sur notre page Facebook accessible en cliquant ici.

Journée d'intégration des élèves de 6e

La journée d'intégration des élèves de 6e s'est tenue sous le signe de l'olympisme ce mardi 12 septembre au parc Aquasports de Pau, sous un temps sec... presque jusqu'à la fin!
Bravo aux élèves et aux encadrants!

Photos souvenir sur notre page Facebook accessible en cliquant ici.

Rentrée en musique 2023

Merci à Camille pour son concert métissé et festif en conclusion de cette belle première journée de collège pour les élèves de 6e!