Collège Rosa Parks, Pouillon

Concours photos Bordeaux 4èmes

Tous les élèves de 4è sont allés passer une journée à Bordeaux, journée durant laquelle ils ont visité le Musée des Beaux-Arts, des lieux historiques du centre ville et le miroir d'eau.

Ils étaient invités à prendre des photos sur 5 thèmes:

Bordeaux ville :

-de perspectives

-d'histoire

-de culture

-de pollution

-d'inégalités

Allez voir les photos les plus convaincantes en cliquant ici !

EMISSION DE RADIO SUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT PAR LES 3èA

Le vendredi 19 mai, les 3èA sont allés enregistrer dans le studio de Souvenirs FM à Dax les 22 petits messages radio d'1mn30 sur des thèmes liés à la protection de l'environnement qu'ils avaient préparés dans l'année. Protection de la forêt en économisant le papier, réduction du CO2 en mangeant moins de viande, économie d'énergie électrique, observation des logos "commerce équitable" pour protéger les enfants exploités, réduction de l'utilisation des produits chimiques, recyclage des téléphones et consommation locale sans emballage pour éviter les déchets, etc. L'émission a été diffusée le jeudi 8 juin de 16h à 17h (les élèves ont pu l'écouter en direct en classe) puis rediffusée le samedi 10 juin à 13h.

Une animatrice de Côte Sud FM est venue dans leur classe leur donner des conseils professionnels pour enregistrer leurs messages et elle les a invités à une émission-interview d'une heure le mercredi 31 mai à Seignosse. Leurs travaux seront diffusés sous forme d'une chronique hebdomadaire chaque vendredi. A retrouver sur le site de Côte Sud FM.

Enfin, le jeudi 22 juin, France Bleue Gascogne organise avec la classe une émission dans le collège pour leur faire expliquer le projet qu'ils ont mené et les sujets sur lesquels ils ont souhaité sensibiliser les gens.

Les parents pourront venir les écouter lors de la Journée Portes Ouvertes du Collège le Samedi 17 juin au matin.

Retrouvez les chroniques en cliquant ici !

Emission de radio des 3A : Les photos !