Collège Rosa Parks, Pouillon

Ils sont venus nous voir!!

Les jeunes volontaires du service civique avec lesquels les élèves de 6B et 6C ont correspondu leur ont fait la surprise de venir les voir mercredi 9 mai.

Ils avaient  amené avec eux des  d'anecdotes, des photos et un bel enthousiasme. Les élèves  ne s'y sont pas trompés et ont bu leurs paroles, posé de nombreuses questions et ne voulaient pas les laisser partir. Une rencontre très riche, une belle ouverture sur l'ailleurs.

Lisette et Antoine racontez nous le Paraguay

Les élèves de 6ème C correspondent avec deux jeunes volontaires qui accomplissent leur service civique au Paraguay. Découvrez leurs questions et les réponses d'Antoine et de Lisette.

1917, l'année de tous les défis

Les élèves de 3ème A option Défense ont clos leur cycle de recherches sur l'année 1917 en lisant des extraits de lettres de poilus lors de la cérémonie du 11 novembre à Pouillon. Ce fut pour eux l'occasion de montrer leurs travaux sur l'entrée en guerre des Américains, le retrait des Russes et les mutineries qui éclatent sur le front de l'Ouest. Ces travaux sont disponible sur le padlet 1917, l'année de tous les défis.

A la découverte du Vietnam

Les élèves de 6ème B correspondent avec deux jeunes volontaires du service civique partis en mission au Vietnam. Vous pourrez découvrir les questions des enfants t  les réponses d'Uahna et d'Edouard en suivant le lien.