Collège Rosa Parks, Pouillon

Option langues et cultures européennes espagnol

Le collège ouvre, à partir de sptembre 2021, l'option langues et cultures européennes espagnol à partir de la classe de 4ème. Ce document vous permettra de découvrir cette option. Une présentation est faite à toutes les classes de 5èmes par madame Vallas. Si votre enfant est intéressé cochez la case LCE espagnol sur la fiche d'inscription en 4ème (attention de ne pas confondre avec LCA, langue et culture antique).

Bachibac

Pour ceux qui seraient intéressés par le bachibac, diplôme binational (France, Espagne) voici une présentation de la section.

Compétences évaluées en classe d'espagnol.

En classe d'espagnol votre enfant fera des activités langagières qui lui permettront de valider des compétences du domaine 1 du socle commun ainsi que des compétences méthodologiques, citoyennes et culturelles liées aux domaines 2-3 et 5.

Pour voir et comprendre l'ensemble des compétences évaluées ainsi que les niveaux A1-A2et B1, consultez la plaquette explicative.

El viaje de Lily

Lily est une peluche envoyée en Amérique latine dans le cadre d'un projet pédagogique en espagnol. Les élèves découvrent à travers ses pérégrinations et par l'intermédiaire des différents parents adoptifs successifs, des pays de l'Amérique latine, leur culture, leur gastronomie....Les photos, les informations récoltées sur le blog  "El viaje de Lily" permettent une exploitation pédagogique vivante en classe.

Lily qui a d'abord atterri au Costa Rica est actuellement en Argentine.

Malheureusement, nous n'avons plus de nouvelles de Lily depuis ses vacances au Panama. Le projet n'a pas pu se poursuivre.