sport and society

EXPOSITION au CDI du 25 janvier au 12 février 2016

Réalisée par les élèves de M. Audic  en 1ère section européenne EPS

Le sport et la société : dopage, handicap, olympisme, professionnalisme, argent, pouvoir et place des femmes dans le sport.

EXPOSITION : "LUMIERE" du 16 au 27 novembre au CDI

Exposition proposée par Lacq Odyssée à l’occasion de l’Année internationale de la lumière et des techniques utilisant la lumière.

Exposition d’affiches d’élèves au CDI du 2 au 27 novembre sur le travail des enfants en Amérique latine : « No al trabajo infantil si a la educacion »

Exposition d’affiches d’élèves au CDI  du 2 au 27 novembre sur  le travail des enfants en Amérique latine : « No al trabajo infantil si a la educacion ».

Exposition réalisée par les élèves de seconde 3, 5 et 8 sous la direction de leur professeure d’espagnol  Mme Bauer

Exposition COP 21 au CDI du 28/09 au 18/12/2015

Au CDI vous attend :

Une exposition et une sélection de livres et de revues pour comprendre les enjeux du changement climatique et ce qui se jouera à Paris lors de la conférence COP21 du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Et pour suivre l'actualité COP21 :
Vous pouvez également signer la pétition proposée par N. Hulot :

Soyons ambitieux pour notre avenir et celui de la planète. Appelons les Chefs d’Etat à agir maintenant contre le dérèglement climatique.

Exposition sur le "handicap" au CDI du 22 mai au 22 juin

Exposition réalisée au CDI, par les secondes 8, sur le thème du handicap avec leur professeur M. Le Cornec. Le handicap dans l'histoire, sa prévention et le handicap et l'intégration scolaire sont abordés.

Exposition "Connaissance de l'espace" du 26 mai au 22 juin au CDI

Exposition réalisée au CDI par les secondes 3 dans le cadre du projet "Sensibilisation à la culture scientifique et à l'esprit de l'humanisme et de la Renaissance".

Projet encadré par leur professeur de physique Mme Cayere et leur professeur d'histoire géographie Mme beillière.

QUESTIONS D'ESPACE

EXPOSITION :
Questions d’espace
Au CDI du 03 au 14 mars
Exposition prêtée par Lacq Odyssée  produite par le CNES. Elle permet de sensibiliser les jeunes et le grand public à la culture spatiale.

Ciel miroir des cultures

Le lycée au fil du temps - Janvier 2014 .