Les actions menées au lycée pour aider à s'orientation

• La traditionnelle journée infosup sur le campus de l'UPPA en janvier

•  Un carrefour des métiers est organisé au lycée en janvier  durant lequel les élèves de premières et terminales ( inscrits) pourront rencontrer et échanger avec des professionnels.

Comment rencontrer la conseillère d'orientation ?

PERMANANCES DE LA COP

Madame CARFANTAN  conseillère d'orientation -psychologue

vous reçoit au lycée

MARDI : 14h30-17h30

JEUDI  :8h30 -12h00

VENDREDI : 8h30 -12h

La prise de rendez vous se fait à la vie scolaire .

Outils de recherche de stage

Ce portail national est un outil mis à votre disposition au titre de l’accompagnement des lycéens pour aider au pilotage pédagogique de la voie professionnelle et de la formation.

Il met en relation sur une même plateforme internet , les lycéens , enseignants , entreprises , partenaires économiques

Il permet de s’informer sur tous les métiers , les diplômes correspondants et les compétences ,ainsi que sur les offres de formation de tous les établissements.

C’est également un outil de prospection et de gestion de la recherche de stages de formation en entreprises que peuvent utiliser les enseignants et chefs de travaux.

Le suivi des parcours d'orientation

Le parcours Orientation en  seconde : cliquer  ICI

Le parcours Orientation en première : cliquez ICI

Après la terminale