L ' EPS  AU BACCALAUREAT

EPREUVES ET NOTES EPS BAC

L'Education Physique et sportive : coefficient 2 au premier groupe d'épreuve  pour tous les baccalauréats.

Evaluation sur trois activités en contrôle en cours de formation par  un jury de deux enseignants d'éducation physique à chaque fin de cycle.

La moyenne des 3 épreuves constitue la note EPS du baccalauréat. Cette note n'est pas communiquée aux élèves et peut être différente de la note de trimestre sur le bulletin.

Pour le bulletin, le bilan porte sur la durée du trimestre et repose sur des acquisitions culturelles et méthodologiques.

Pour le baccalauréat , l'évaluation porte sur le résultat d'une épreuve ponctuelle régie par un référentiel national.

OPTION PONCTUELLE EPS AU BAC

Possibilité de choisir une option ponctuelle  parmi 5 activités proposées par le rectorat de Bordeaux : Tennis ; Surf ; Judo ;Rugby ;Natation.

Pour les options ponctuelles : épreuves et  critères d'évaluation sont à demander au professeur EPS ou cliquer ICI

DISPENSE EPS BAC

Dans le cas d'une incapacité temporaire justifiée , l'élève sera convoqué pour un rattrapage .

Dans le cas d'une dispense d'EPS à l'année un document type est à remplir par le médecin. A télécharger ICI

Toute absence non justifiée dans un délai d'une semaine à une épreuve d'évaluation baccalauréat sera sanctionnée par la note 0 .