Recherche  

Zone privée

Authentification

A deux, c'est mieux ! Pièce de théatre virtuelle

En raison des conditions particulières de confinement, l'atelier théâtre vous propose une version audio en 15 actes de la pièce travaillée durant l'année 2019-2020.

Bonne écoute !

1 - Introduction Attention à la tension

2 - Rien à voir

3 - La drague

4 - Egalités des sexes

5 - Les crayons

6 - Intermède présentateur

7 - Alban et Eve 1

8 - L'amour c'est tous les jours

9 - Alban et Eve 2

10 - Le mariage

11 - Déclaration de désamour

12 - Intermède présentateur

13 - Les courses

14 - Enfin la faim

15 - Rien à se dire

L'atelier théatre présente :

Dans le désir de se renouveler sans cesse et de proposer à ses spectateurs un spectacle mêlant humour et culture, l'atelier théâtre du collège Daniel Argote présentera cette année "Retour vers le Culture", une pièce d'Arnaud Delepierre.

Les élèves proposeront au public de cultiver leur jardin dans le sens voltairien du terme, en racontant Candide grâce à de nombreuses références culturelles. De l'énergie, de la musique, du cinéma, du jeu et bien entendu du théâtre seront au rendez-vous. Venez nombreux le 4 mai pour applaudir une troupe pleine de fougue qui travaille depuis septembre sous la direction de Caroline Kircher de la compagnie de théâtre « Les pieds dans l'eau » et de Pauline Penouilh.

Retour vers le Culture

Dans le désir de se renouveler sans cesse et de proposer à ses spectateurs un spectacle mêlant humour et culture, l'atelier théâtre du collège Daniel Argote présentera cette année

 « Retour vers le Culture », une pièce d'Arnaud Delepierre

le vendredi 4 mai au théâtre Francis Planté à 20h.

 Les élèves proposeront au public de cultiver leur jardin dans le sens voltairien du terme, en racontant Candide grâce à de nombreuses références culturelles. De l'énergie, de la musique, du cinéma, du jeu et bien entendu du théâtre seront au rendez-vous. Venez nombreux le 4 mai pour applaudir une troupe pleine de fougue qui travaille depuis septembre sous la direction de Caroline Kircher de la compagnie de théâtre «  Les pieds dans l'eau » et de Pauline Penouilh.

Atelier Théâtre

Coup de théâtre : erreur de casting à Daniel Argote.

Rassurez-vous, l'erreur de casting n'a rien à voir avec le renouvellement des acteurs de l'atelier théâtre du collège Daniel Argote. Nos acteurs ont mis tout leur coeur et leur talent sur scène pour vous concocter une spectacle  drôle et savoureux dans une atmosphère feutrée. Avis aux curieux et bien entendu aux inconditionnels, un bon moment s'annonce : ce sera le vendredi 25 mars à 20h  au théâtre Francis Planté !

Théâtre : brèves de trottoir

Encore un énorme succès pour l'atelier théâtre. Avec une mise en scène sobre et efficace, les comédiens nous font partir dans une succession de situations cocasses qui frôlent un délire tendre et drôle à la fois. BRAVO !!

Pantomimes

Du 12 au 17 mai, le festival Pantomimes fait son retour avec la participation de l'atelier théâtre d'Argote le jeudi 14 mai à 20h30.

Pour davantage d'informations : Site du CDI

Bravo à tous nos petits acteurs et merci pour ce très beau spectacle

L'atelier théâtre très bientôt en scène

L'affaire Timmy Teabag

Cette année, l 'atelier théâtre du collège Daniel Argote vous propose d'assister à un procès, enfin, à un drôle de procès. Rien n'est en effet banal dans l'histoire de Timmy Teabag, ni sa disparition curieuse le soir de Noël, ni les sept personnages dont il a fait la rencontre et qui se retrouvent devant vous sur le banc des accusés, face au terrible juge Tremblay et à un procureur totalement déchaîné. Echanges cocasses, retournements de situation, une justice sans dessus-dessous : un cocktail savoureux que les élèves acteurs investis depuis plusieurs mois sur le projet partageront avec leur public.

Rendez-vous le vendredi 7 mars à 20h au théâtre Francis Planté pour connaître le fin mot de l'histoire !

LE FILM DU SPECTACLE

PRENEZ PLACE SUR LE DIVAN DU COLLEGE DANIEL ARGOTE

POUR UNE SOIREE...

Les élèves de l'atelier théâtre du Collège Daniel Argote présenteront leur nouveau spectacle, mis en scène par Violette Campo de la Compagnie Les Pieds dans l'eau,

Les mémoires d'un divan,

le vendredi 1er mars 2013 à 20h30 au Théâtre Francis Planté.


Dans les années 60, un divan intègre une famille, au rang de simple meuble pour certains, mais bien plus pour le père, Raoul, en amour devant ce fidèle complice de chaque instant. Les années passent et le divan circule, témoin des fragilités et des travers humains. Au moment de sa destruction, l'âme du divan, dans l'antichambre du paradis, demande à retourner sur Terre en tant qu'Homme pour changer les choses. Il lui faudra pour cela revenir sur certains événements de sa trépidante vie...


Un spectacle à ne pas manquer !

Une deuxième représentation de ce spectacle sera donnée dans le cadre du festival Pantomimes, le jeudi16 mai à 20h00.