Le Foyer Socio Educatif

Le Foyer Socio Educatif (FSE) du collège Argote vise plusieurs objectifs :

• Favoriser la vie collective et l’épanouissement personnel
  • Promouvoir l’apprentissage de la citoyenneté
  • Entretenir un climat de compréhension et de dialogue entre tous les élèves mais aussi les adultes
  • Lutter contre toute discrimination

Des activités, différentes chaque année et animées bénévolement par les personnels du collège Argote, sont proposées aux élèves adhérents au FSE.

Le foyer peut accompagner certaines actions pédagogiques (aide au financement des voyages scolaires, sorties théâtre, cinéma…).

Le foyer peut aussi participer à l’achat de matériel collectif (tables de ping-pong, matériel de secourisme)

L’adhésion au FSE pour l’année 2023-2024 est fixée à 10 euros par élève.

Adhérer au foyer, c’est participer activement à la vie de son établissement, apprendre à son enfant à être solidaire et permettre à tous les élèves de bénéficier d’une école dynamique et ouverte !

NOUVEAUTE 2023 : PACK de FOURNITURES SCOLAIRES

Pour la rentrée 2023, le FSE vous propose l’achat d’un pack de fournitures, négocié à tarif préférentiel pour le collège Argote. Il se compose du matériel scolaire demandé

dans chaque matière, à l’exclusion des effets personnels et particuliers (cartable, trousse, agenda, casque audio et affaires d’EPS).

Les packs seront à retirer à la papeterie LACOSTE-DBE, avenue Pierre Mendès France à ORTHEZ, à partir du 21 août.

Cet achat, par l’intermédiaire du FSE, octroie, à chaque élève adhérent, chez LACOSTE-DBE :

20% de remise sur tout le matériel scolaire*

5 euros de remise pour l’achat d’un sac ou d’un cartable scolaire, dès 50 euros d’achat*

2 euros de remise pour l’achat d’une trousse, dès 8 euros d’achat*

* hors promotion et articles soldés

offre valable du 1er juillet au 10 septembre 2023 en une seule utilisation

Si cette offre vous intéresse, merci de bien vouloir vous rendre en page d’accueil dans les offres PackFournituresFSE et nous retourner le coupon accompagné du règlement à l’ORDRE DU FSE COLLEGE ARGOTE avant le 23 juin (délai de rigueur).