La plaquette de la section sportive football

Cliquer sur l'image pour voir la totalité du document.

Paul Méliande footballeur professionnel de retour au collège

Paul Méliande de retour au collège Daniel Argote !

Paul est venu ce mercredi 10 Mars au collège pour venir raconter son parcours jusqu'à la ligue 2, aux élèves de la

section sportive football du collège.

Il commençait par ses souvenirs au sein de ce collège ainsi qu'au sein de l'Elan Béarnais, puis son parcours en

jeunes au Pau FC pour enfin arriver à aujourd'hui et la Ligue 2. Tout le long de cet entretien, un échange très

riche s'est installé entre Paul et les élèves, tout a été abordé, les entraînements, la diététique, la préparation

physique, mentale, des petites anecdotes, bref, un régal pour les enfants et l'encadrant durant 1H30.

Un grand merci à Paul pour sa disponibilité et la qualité de l'échange, merci au Pau FC et bonne continuation à lui.

Semaine handicap et football

La section sportive football du collège a participé à une sensibilisation à Pau sur le foot adapté et le cécifoot.

Productions Artistique de la section sportive Football

Cliquez sur l'image

But de la fraternité

Les 6éme et 5éme de la section football du Collège étaient le mercredi 12 Octobre à Pau pour le « But de la Fraternité » organisé par l'UNSS64 et plus précisément  Patrick REMY son Directeur Départemental.

Il n'y avait que le ciel de gris qui était venu perturber partiellement ce bon moment , car sur les visages on pouvait voir des sourires et ce plaisir de sympathiser  autour du ballon rond.

Une belle après-midi colorée de différents maillots avec comme mot d'ordre le PARTAGE.

Un échange sous forme de matchs  entre les élèves de 6° et 5° des sections sportives ( des collèges de Bizanos, Lembeye, Artix et Orthez ) et les Jeunes issus  des Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire (ULIS). Le tout sous la responsabilité de Paavo CABOT de l'UNSS 64 et Cyril FONTANEL du Comité Départemental Sport Adapté.

Une journée qui laissera de beaux souvenirs à tout le monde

Charte de la classe Football