Hands of the World

40 écoles de 32 pays ont participé à la deuxième chanson du projet "Hands Of The World".
La classe de 4e1 a préparé deux lignes de la chanson "A Million Dreams" avec notre assistante Rebecca et les ont signées en Makaton (programme qui permet de répondre aux besoins d'un public d'enfants et d'adultes souffrant de troubles d’apprentissage et de la communication).

Voici la vidéo de la chanson avec tous les pays:

la carte des pays participant:

lien vers le projet: https://twinspace.etwinning.net/81594/pages/page/530716

Scène de crime au lycée, les 3E mènent l'enquète

Les élèves de 3e (2 et 3) ont du résoudre un meurtre au collège : observer la scène de crime, relever les indices, prendre des notes, prendre connaissance des différents profils de suspects et tirer leurs conclusions sur le tueur potentiel.
Le mannequin a été réalisé par les élèves de 3e1 en atelier habitat avec M MAUGET.

eTwinnings en 4E SEGPA

La classe de 4e segpa a reçu le label national pour le projet "Celebrate colours in our school » avec le Pays de Galles dont voici le produit final, un livre numérique:

Celebrate colours in our school eTwinning project France- Wales

La compétition culinaire.

Les 5e4 ont participé à un projet eTwinning de compétition culinaire avec des élèves italiens de Giugliano Campania au sud ouest de l’Italie. Voici le livre numerique du projet « Hungry Games ».

Radio Argote : Spéciale Euro

Oxford 2014