Présentation du collège

Au sein du collège, on compte 371 élèves répartis dans 16 classes (4 classes pour chaque niveau).

Une ULIS (Unité Locale d'Inclusion Scolaire) permet d'accueillir des élèves ayant des besoins éducatifs particuliers. Le collège possède également une SEGPA (Section d'Enseignement général et professionnel Adapté) qui a pour mission d'accompagner au mieux les élèves en grande difficulté scolaire.

Plusieurs options sont proposées au sein du collège : Bilangue, Latin, Occitan, Section Foot et Musique.

Lors de la pause méridienne, les élèves peuvent bénéficier du Bureau d'Aide à la Réussite (BAR) afin de pouvoir faire leurs exercices et reprendre une leçon non comprise. S'ils le souhaitent il peuvent aussi s'inscrire à la Chorale.

Tout au long de leur scolarité des ateliers leurs sont proposés afin de bénéficier d'un parcours adapté à leurs besoins (Atelier Dys, Atelier tremplin…).

Personnels de l'établissement