Collège Noès Pessac

Informations

Le CDI est un lieu de lecture et de travail ouvert le lundi – mardi – jeudi de 8h00 à 17h00 ; le mercredi de 8h00 à 12h00.

L'accès au CDI est soit restreint soit impossible pendant les activités pédagogiques en groupe classe ou classe entière.

Les élèves peuvent venir lorsqu’ils ont une heure de permanence ou en accès libre sur le temps de midi et pendant les récréations.

Ils peuvent emprunter toutes sortes d’ouvrages :

• Des BD et mangas pour une semaine.
  • Des périodiques pour 15 jours.
  • Des romans et des documentaires pour un mois.

Ils ont à disposition des revues en langue étrangère (anglais, allemand, espagnol et italien) adaptées aux différents niveaux scolaires.

Ils peuvent également trouver dans le Kiosque ONISEP l’information utile à leur orientation.

-

Huit ordinateurs permettent d’effectuer les recherches et tout travail déposé sur la plateforme académique Argos.

Un club lecture et mangas est proposé aux élèves le lundi de 16h à 17h.