Collège Noès Pessac

DEMI-PENSION

Le Conseil Départemental de la Gironde fixe les tarifs de la restauration pour l'ensemble des collèges publics. Les tarifs fixés sont valables pour l'année civile.

Les frais de demi-pension sont établis trimestriellement et forfaitairement sur la base de 4 ou 5 repas par semaine. Ils sont dus pour le trimestre entier. L'avis indiquant la somme à payer ou à percevoir, est envoyé par mail au responsable qui paie les frais scolaire de l'élève, à l'adresse qu'il a communiqué au collège.

1- TARIFS :

Jusqu'au 31/03/2024 :

• Demi-pension 4 jours (L/M/J/V) :      2,93 € le repas,
  • Demi-pension 5 jours (L/M/M/J/V) : 2,73 € le repas.

A partir du 01/04/2024 :

• Demi-pension 4 jours (L/M/J/V) :      3,25 € le repas,
  • Demi-pension 5 jours (L/M/M/J/V) : 3,03 € le repas.

2- PAIEMENT DEMI-PENSION :

Vous pouvez régler le montant dû pour la demi-pension :

• par chèque libellé à l'ordre du Collège NOES. Le chèque accompagné du talon à découper sur l'avis, doit être remis impérativement au service Intendance du Collège NOES,
  • en espèces à l'Intendance du Collège NOES,
  • par carte bancaire via Educonnect, en suivant la procédure ci-dessous "Télépaiement".

A la demande de la famille, un paiement échelonné est toutefois envisageable dès lors que l'Intendance et la famille sont d'accord sur les modalités de sa mise en oeuvre. La demande doit être effectuer avant la date limite de paiement figurant sur l'avis.

TELEPAIEMENT

LE_TELEPAIEMENT.pdf

REMISES D'ORDRE

La remise d'ordre consiste en une déduction du prix d'un ou plusieurs repas sur le montant des frais de demi-pension, accordée pour raisons d'absence de l'élève au service de restauration, soit automatiquement, soit sur demande de la famille.

1- REMISE D'ORDRE AUTOMATIQUE :

Elle est accordée automatiquement sans qu'il soit nécessaire que la famille en fasse la demande, dans les cas suivants :

• fermeture du service restauration sur décision du Chef d'établissement (par exemple : grèves, épidémie),
  • rentrée scolaire décalée des élèves,
  • stages obligatoires dans la scolarité,
  • sortie pédagogique si le repas froid n'est pas fourni par le Collège,
  • voyage scolaire sous la responsabilité du Collège,
  • élève n'ayant pas cours en période d'examen organisé dans le Collège,

2- REMISE D'ORDRE SUR DEMANDE :

Elle est accordée à la famille - sous les réserves juridiques ci-après - sur sa demande écrite, envoyée au service Intendance et accompagnée des pièces justificatives nécessaires dans les cas suivants :

• absence momentanée d'un élève pour raisons médicales, pour une durée supérieure ou égale à 5 jours d'absence consécutifs. La famille doit formuler sa demande de remise d'ordre et fournir le certificat dans les 30 jours suivants le retour de l'élève dans l'établissement.
  • non fréquentation prolongée du service de restauration du collège par un élève, pour un motif lié à sa situation particulière ou aux circonstances familiales. La famille doit formuler sa demande de remise d'ordre au plus tard 7 jours avant le début de l'évènement et doit préciser la période d'absence de l'élève ainsi que le motif. L'élève ne pourra pas déjeuner au restaurant scolaire pendant toute la période d'absence et ce sans interruption.
  • compétition de l'association sportive ou l'UNSS, la famille doit formuler sa demande au plus tard 7 jours avant le début de l'évènement. Elle doit préciser dans sa demande, le jour et le nom de la compétition.

Pour tous les autres motifs (par exemple : absence de professeur, raison personnelle, RDV médical, décharge ...), la remise d'ordre ne peut pas être accordée.