Collège Noès Pessac
Recherche  

Zone privée

Authentification

Club nature

Sortie au parc du Bourghail

Le vendredi 3 juin les membres du Club nature et développement durable ont pu faire une sortie au parc du Bourghail à Pessac.

Après un pique-nique, nous avons fait la connaissance de Suzanne qui fait partie de l’association de l’écosite du Bourghail et qui nous a expliqué les règles de la course d’orientation spécial développement durable.

Les élèves devaient se mettre en groupe, se familiariser avec la boussole et ensuite trouver les balises afin de répondre aux questions en rapport avec l’écologie.

Après deux heures de courses nous sommes rentrés en bus au collège pour arroser encore notre potager avant le long week-end de la Pentecôte.

 

Club nature

Visite de l’association «  Surfrider Foundation »

Vendredi, 14 mai nos éco-délégués ont rencontré l’association « Surfrider Foundation ». Les 4 bénévoles de l’association (Julie Oger, Déborah Fernandez-Pinedo, Célia Ferrarse et Brice Guillot) ont animé un atelier sur le thème du développement durable et de la protection de l’environnement. Les élèves ont participé avec enthousiasme aux activités proposées telle que la devinette sur les animaux marins et les sons qu’ils émettent ou la recherche du produits alternatifs par rapport aux produits jetables comme p.ex. remplacer le gel douche par un savon solide ou prendre une gourde au lieu d’acheter des bouteilles d’eau.

La prochaine étape est que chaque éco-délégué forme les élèves de sa classe en fin d’année.

Merci à Julie, Brice, Célia et Déborah pour leur bonne humeur et leur motivation.

(Mme Kastenhuber - enseignante présente pour le club nature et développement durable) 

Club nature

Le vendredi, 11 juin, les élèves du club nature ont pu profiter une dernière fois de l’intervention des animateurs de l’association « le bocal local » et nous avons travaillé ensemble la terre le long des murs dans la cour de récréation. Le but de cette action est de rendre la cour plus verte et donc plus agréable. Les élèves ont participé avec entrain et nous espérons que les fleurs (tournesols, coquelicots et autres) vont égayer nos journées.

 

Club nature

Aujourd’hui la terre a été livrée et nous avons commencé les plantations. 3 intervenants de l’association « le bocal local » sont venus pour nous faire d’abord une introduction théorique avant que tout le monde mette les mains dans la terre. Nous avons planté des radis, des fèves et choux raves en pleine terre et les tomates, les laitues et d’autres légumes et fleurs en godets.

Vivement que tout pousse!

Club nature (19/03/2021)

Le club nature peut reprendre, mais uniquement dehors et dans le respect des mesures sanitaires.

Nous avons donc profité du beau temps pour faire une sortie au parc du Burck où nous avons ramassé des branches pour le futur potager. Nous avons passé un très bon moment dans la nature.

Affiches pour le spectacle de Noes le 4 et 5 juillet 2018

Atelier BD'Zine: Rencontre avec Paul Drouin