Collège Rosa Parks, Pouillon

Au collège Rosa Parks

Au collège ROSA PARKS, nous accueillons 482 élèves de la 6ème à la 3ème.

Nous proposons en enseignement complémentaire dès la classe de 5ème. « Langues et Cultures de l’Antiquité », dès la classe de 4ème "Langue et Culture Européenne Espagnol" et l’option « Classe Défense sécurité globale » en classe de 3ème.

Cette rentrée 2022 sera également marquée par de nombreux projets pédagogiques et éducatifs en lien avec le développement durable, le bien être des élèves et la culture avec le projet "Culture en Herbe" . Une attention toute particulière sera portée à la mise en oeuvre du parcours avenir rénové en lien avec le projet personnel et d'orientation des élèves.

Notre engagement est de tout mettre en œuvre pour favoriser la réussite scolaire de tous les élèves.

En septembre 2020, une Unité Locale d'Inclusion Scolaire a également ouvert ses portes. Ce dispositif permet de soutenir l'inclusion d'élèves porteurs de handicap au collège.

Notre mission est d'aider les élèves à travailler, en étant attentif à leurs besoins, à acquérir des méthodes, mais aussi de favoriser leur apprentissage de la citoyenneté, de la solidarité, conditions fondamentales pour leur épanouissement personnel.

Nous sommes très attentifs à la qualité des échanges qui scellent la relation éducative et pédagogique entre les équipes, les parents et les élèves. Nous avons la volonté de valoriser les réussites, les progrès de l'élève tout en restant exigeant sur le respect de soi, des autres, des règles de vie commune, du bien commun, de l'effort, du travail personnel et collectif.

Je souhaite à chacun de nos élèves un parcours scolaire enrichissant et réussi.

Bonne visite sur notre site,

Le Principal

Nicolas CEAILLES