Collège Rosa Parks, Pouillon

Baptême plongée

Les élèves de 4èmes avec le concours des associations "A l'eau plongée" et "Aquitaine landes récifs" ont fait leur baptême de plongée dans le canal d'Hossegor.

Le soleil et le ciel bleu étaient au rendez-vous pour découvrir la faune et la flore du canal d'Hossegor.

Par groupe de cinq, ils ont enfilé leur combinaison, ajusté leur masque, enfilé leur stab et chaussé leurs palmes pour plonger dans l'eau du canal au petit matin.

Ils ont pu rencontrer des poulpes et anémones, des poissons de différentes sortes et gouter aux sensations de l'apesanteur!

Un cours de physique et un cours de biologie marine leur ont été donné pour mettre en relation des connaissances utiles à la pratique de la plongée.

Ce fut deux belles journées de partage et d'échanges avec nos jeunes.

Le 15 et 16 juin auront lieu les prochains baptême en piscine pour tous les élèves de 5eme!