Collège Rosa Parks, Pouillon

Score des 4 maisons juin 2022

Tournoi sportif entre les 4 maisons de Poudlard

Avete discipuli !

La fin d’année approche et nous connaîtrons bientôt la maison qui remportera la coupe de l’année 2022. En attendant, les latinistes continuent de lutter pour remporter le maximum de points.

Ainsi, Vendredi 03 Juin, tous les élèves de l’option (5°, 4° et 3°) se sont retrouvés au stade de Pouillon pour disputer un tournoi sportif. Les quatre maisons de Poudlard se sont vaillamment affrontées lors de cinq épreuves : un match de Quiddich, un lancer de crosse, un lancer de cerceau, un relais de balais et enfin un relais de course à pied

A l’issu du tournoi, Gryffondor a terminé 1ère du classement en totalisant 220 points ! Suivi de près par Serpentard (190 points), Poufsouffle (140 points) et Serdaigle (100 points).

Les qualités sportives des préfets de 3ème ont également été récompensées puisque, grâce à leur participation au championnat de France de Basket en UNSS ils ont rapporté des points à leur maison :

-Joseph Darrort : 150 points pour Gryffondor.

-Sarah Lesgourgues : 300 points pour Gryffondor.

-Victor Tastet : 150 points pour Serpentard.

A ce jour, Serpentard a pris la tête du classement, mais l’année n’est pas terminée… Alors d’après vous, qui va gagner ?

tableau des scores des maisons de Poudlard

"Avete Discipuli,

bien que retardé par de nombreux cas de Covid chez les élèves et les professeurs en ce début d'année, le 1er challenge Harry Potter a enfin eu lieu!

Les latinistes de 5° et 4° se sont affrontés à coup de questions reprenant les éléments étudiés depuis le début de l'année scolaire. Chaque maison avait choisi 3 champions pour la représenter et chacun a fait son maximum pour tenter de remporter la partie. Pour l'instant, la maison Poufsouffle est en tête du classement, mais l'année n'est pas terminée... et il reste encore deux challenges à venir.

Et vous, qui soutenez-vous?"

Gryffondor   Poufsouffle   Serdaigle    Serpentard
                                     1636.51823.5  1777.5    1801.5

Avete discipuli

Cette année, les élèves suivant l’option latin au collège Rosa Parks ont reçu une lettre qui les invitait à intégrer la célèbre école de sorcellerie de Poudlard. Tous se sont présentés le jeudi 21 Octobre à 13h00 en salle P2 pour participer à la cérémonie de répartition dans les quatre maisons. Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard ont ainsi accueilli respectivement 15 latinistes de tous niveaux (5°-4°-3°). Chaque élève s’est vu remettre par son directeur (les professeurs Minerva Guillermin, Filius Lacheray, Pomona Olivier et Severus Muller) un badge aux couleurs de sa maison. Puis, Mme Darracq (directrice adjointe de Poudlard) a présenté à l’assemblée la finalité du projet : remporter « la coupe des quatre maisons ». Tout au long de l’année, les élèves pourront gagner ou perdre des points en fonction de leurs notes, de leur comportement et de leur investissement au sein du collège. Des challenges regroupant tous les latinistes seront également organisés permettant d’entretenir la cohésion et une saine émulation entre les maisons. L’objectif : terminer l’année avec le score le plus élevé et pouvoir brandir la célèbre coupe où le nom de la maison victorieuse sera gravé.

Sans attendre, rassemblés sous leurs étendards, les élèves ont disputé une épreuve écrite qui a permis d’attribuer les premiers points. Les maisons sont aujourd’hui au coude à coude et nul ne peut prédire le nom du gagnant. Nous vous tiendrons informer de l’avancée de la compétition et vous donnons rendez-vous en fin d’année pour connaître le nom des vainqueurs

bene vale!