La vie scolaire: votre lien direct avec le collège

La vie scolaire du collège Reine Sancie est un lieu d'accueil pour tous les élèves de l'établissement et leurs familles. Elle est composée de trois assistants d'éducation (AED).

Le bureau est ouvert chaque jour de 8h15 à 17h15.

Pour joindre la vie scolaire vous avez trois possibilités :

1. Venir rencontrer les AED au collège, bureau de la vie scolaire
  2. Par téléphone : 05 59 38 56 33
  3. Par mail : vie-scolaire1.0640073g@ac-bordeaux.fr

Procédure en cas d'absence ou de retard

1. En cas d'absence de votre enfant (prévue ou non), vous devez systématiquement téléphoner à la vie scolaire pour les prévenir en précisant le motif et la durée de l'absence.
  2. Lors du retour de votre enfant, vous devez impérativement justifier et régulariser l'absence de celui-ci par un document écrit accompagné, de préférence, par un certificat médical ou une attestation de rendez-vous.
  3. En cas de retard, votre enfant devra impérativement passer par le bureau de la vie scolaire avant l'entrée en classe pour signaler et expliquer les raisons du retard. Une fois le retard justifié, il lui sera remis un billet d'entrée en classe.

Dans tous les cas de figure, vous recevrez un appel téléphonique de la part des assistants d'éducation pour vous signaler les absences et retards. Si lors du retour de vos enfants un justificatif écrit n'a pas été donné, vous recevrez un courrier de l'établissement.