Collège Toulouse Lautrec Langon

Les sections sportives AVIRON et GOLF

Aviron

La section Aviron est ouverte à tous les élèves intéressés de la 6ème à la 3ème.

Les séances sont encadrées par un professeur d'EPS du collège (Mme Sarciat) et des cadres du club aviron de Langon (M. Evrard et M. Fraigneau). Les entraînements se déroulent le vendredi après-midi de 14h à 17h et s'effectuent sur le canal à Puybarban. En cas de mauvais temps, la séance se déroule à la salle du Sport Nautique Langonnais sur des ergomètres. Le déplacement s'effectue en bus (frais pris en charge par le collège).

L'objectif de la section est de faire découvrir l'activité aviron sur différents supports (yolette 4 de couple et un barreur, 2 de couple, skiff) et de former à la pratique de la compétition dans le cadre de l'Association Sportive du collège. Il est ainsi demandé aux élèves de la section de participer à au moins 2 compétitions UNSS d'aviron qui se déroulent le mercredi après-midi.

L'inscription à la section aviron se fait, par l'intermédiaire des dossiers d'inscription au collège en juin, en choisissant l'option section sportive aviron (une fois l'inscription validée, la présence aux cours de la section est obligatoire durant toute l'année scolaire).

Plusieurs documents sont exigés :

- Une attestation de savoir nager (50m). Ce test est réalisé par les professeurs d'EPS lors de l'entrée en 6ème au collège. Pas besoin de fournir cette attestation si votre enfant a passé et réussi ce test.

- Une inscription à l'AS du collège : autorisation parentale (document à télécharger ici)

ET un chèque de 30€ (établi à l'ordre du collège TL) correspondant au prix de la licence UNSS (ouvrant l'accès à toutes les activités de l'AS proposées au collège).

Golf

Responsable GROLEAU Antoine

Cadre technique - professionnel du golf des Graves et du Sauternais : Alexandre COMMET.

Les cours de la section sportive se déroulent tous les vendredis au sein du club des Graves et du Sauternais.