Collège Toulouse Lautrec Langon

Assistante sociale

L’Assistante Sociale est la médiatrice entre le collège, l’élève, sa famille et les services extérieurs. Dans l’établissement scolaire, elle est au service de tous les élèves scolarisés qui se trouvent en difficultés personnelles, familiales ou sociales. Elle est soumise au secret professionnel.

Notre assistante sociale, madame SERENA, est présente au collège :

• le mardi de 8h15 à 16h45
  • le mercredi de 8h00 à 13:00
  • le jeudi de 8h15 à 16h

La prise de rendez-vous se fait :

• par la messagerie Pronote,
  • par courriel à sophie.serena@ac-bordeaux.fr o
  • par appel téléphonique au standard du collège les jours de permanence : 05 56 62 22 50 (composer le 2)

Infirmière scolaire

Les infirmières sont des professionnelles de santé. Tenues au secret professionnel, elles sont qualifiées pour les soins courants, une écoute personnalisée, des informations et des conseils adaptés et un suivi de la santé de l’élève. Les infirmières participent aux actions de prévention et d’éducation à la santé et citoyenneté en liaison avec l’équipe éducative dans le cadre du projet d’établissement.

Notre infirmière scolaire, madame MOREL, est présente au collège tous les jours sauf le lundi où elle intervient dans les écoles du secteur.

Prendre contact avec l'infirmière scolaire :

• par Pronote
  • par téléphone au standard du collège 05 56 62 22 50 (composer le 2).