Collège Toulouse Lautrec Langon

Le Français au collège Toulouse-Lautrec

L'équipe de lettres est une équipe dynamique qui travaille en concertation dans le souci d'une cohérence dans la progression des apprentissages. Nous travaillons en constante collaboration avec le professeur documentaliste.
Nous nous efforçons de répartir les projets sur les quatre années du collège : collège au cinéma, projets de créations théâtrales, intervention de comédiens, création de projets pluridisciplinaires, sorties en collaboration avec le centre
culturel des Carmes, voyages, etc.

Dans nos axes pédagogiques, nous mettons l'accent sur les bases que constituent notre langue (lecture, écriture, langue, oral) tout en nous attachant à nous adapter aux besoins de chaque élève. Nous faisons en sorte de varier les outils : cahiers d'exercices, outils numériques, exposés...

L'accompagnement personnalisé cherche à aborder l'enseignement en créant des pédagogies nouvelles plus adaptées aux difficultés de chacun en valorisant l'autonomie et la structure en atelier.

Projets et sorties