| ||||
---|---|---|---|---|
Professeurs et Elèves | Professeurs et Elèves
| Accès Elèves, Parents et Professeurs | Des professeurs et classes du collège | Accès de secours (élèves) (Voir l'administration du colège)
|
Madame, Monsieur,
Veuillez trouver ci-joint l’organisation de la rentrée scolaire 2025 :
La rentrée des élèves s’effectuera comme indiqué ci-dessous.
LUNDI 1er SEPTEMBRE 2025
Niveaux | Matin | Après-Midi |
---|---|---|
Classes de 6e (collège) | 8h00 – 11h30 | 13h00 – 16h45 |
Classes de 6ème (SEGPA) | 8h00 – 11h30 | 13h00 – 16h45 |
Après midi d'intégration |
Réunion d’accueil parents 6ème en Amphi le lundi 1er septembre 2025 à 8h15
Les élèves de 6ème et 6ème SEGPA n’auront pas cours le mardi 02/09/2025
Mardi 02 SEPTEMBRE 2025
Niveaux | Matin | Après-Midi |
---|---|---|
Classes de 5e (collège) | 8h00 – 11h30 | Libéré |
Classes de 5ème (SEGPA) | 8h00 – 11h30 | Libéré |
Classes de 4e (collège) | Pas de cours | 13h00 – 16h45 |
Classes de 4e (SEGPA) | Pas de cours | 13h00 – 16h45 |
Classes de 3e (collège) | Pas de cours | 13h00 – 16h45 |
Classes de 3e (SEGPA) | Pas de cours | 13h00 – 16h45 |
Réunion d’accueil parents 5ème le mardi 02 septembre 2025 à 8h15
Réunion d’accueil parents 4ème et 3ème le mardi 02 septembre 2025 à 13h45
LE SERVICE DE DEMI-PENSION SERA ASSURÉ A PARTIR DU
LUNDI 1er SEPTEMBRE 2025
L’emploi du temps provisoire des élèves entrera en fonction, à partir du MERCREDI 03 SEPTEMBRE 2025
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
M. EDDOUH Maâmar
Principal
Livret d’accueil des parents d’élèves |
listes de fournitures par classe |
Le collège Jean MOULIN accueille, en cette année scolaire 2022/ 2023, 451élèves (200 filles et 251 garçons) répartis en 21 divisions.
Exigence, Bienveillance, Fermeté et Excellence sont les maîtres mots de notre action quotidienne au sein du collège.
La réussite scolaire de tous les élèves doit également assurer le bien vivre ensemble, la sécurité de tous et l’épanouissement de chacun, toujours dans le respect de l'intérêt général.
L’Ecole inclusive prend toute sa place dans cet établissement qui rassemble 3 structures et dispositifs distincts : une structure classique, une SEGPA et un dispositif ULIS. C’est avec une réelle volonté de différenciation et de prise en charge individualisée que chaque élève est intégré.
Le collège Jean Moulin, c’est avant tout une communauté éducative qui s’engage :
Une équipe enseignante dynamique, très investie dans la vie de l’établissement qui contribue à la mise en œuvre du projet d’établissement et s’implique dans de nombreux projets pour la réussite de chacun.
Une vie Scolaire avec 7 AED, encadrée par 2 Conseillers Principaux d’Education, motivée qui participe d’un climat serein et qui accompagne au plus près les collégiens dans leur quotidien.
Des agents territoriaux et un service de restauration de qualité qui accueillent les élèves, dont les demi-pensionnaires, dans un cadre agréable.
Des délégués de parents d’élèves présents dans toutes les instances.
Des parents d’élèves qui seront toujours les bienvenus dans un esprit constructif d’échanges et de partages.
Tous les personnels de l’établissement par leurs missions pédagogiques, éducatives et leur sens du service public contribuent à la réussite des élèves grâce à une écoute attentive, une prise en charge individualisée et au final un accompagnement personnalisé dans la recherche d’un projet d’orientation choisi pour chaque élève.
Soyez certains que les équipes du collège Jean MOULIN auront à cœur de former des citoyens de demain, respectueux des valeurs de la République et porteurs de paix et que vous êtes, vous, familles, nos partenaires privilégiés pour réaliser cet objectif.
Le Principal du collège
Maâmar EDDOUH