La Psychologue de l'Education Nationale

Le rôle de la psychologue de l'Education Nationale

Mme AESCHIMANN est la psychologue du collège :

• Elle aide à l’adaptation et à la réussite scolaire de chaque élève (analyse de la situation, recherche de solution, écoute et suivi du jeune et de sa famille).
  • Elle informe et accompagne l’élève dans l’élaboration de son parcours de formation et d’insertion.
  • Elle intervient au Centre d’Information et d’Orientation (C.I.O.), dans l’accueil de tous les publics et dans les établissements scolaires publics (collèges et lycées).
  • En tant que membre de l’équipe éducative, elle intervient sous différentes modalités (entretiens individuels, interventions collectives, concertations et réunions avec les membres de l’équipe).

Comment rencontrer la psychologue du collège ?

► Au collège, Mme AESCHIMANN assure une permanence,  tous les mardis. Les rendez-vous sont à prendre à la vie scolaire.

Au CIO de Dax,  Mme AESCHIMANN assure aussi une permanence certains jours et pendant les vacances scolaires. Il faut prendre rendez-vous au C.I.O. (05 58 74 70 34).