Académie en ligne: cours en ligne du CNED

Le Centre national d'enseignement à distance (CNED) est un établissement public français du ministère de l'Éducation nationale offrant des formations à distance. "L'académie en ligne" crée en 2009 par le CNED vous propose des cours gratuits, du CP à la terminale, dans les disciplines d’enseignement général telles que le français, l’anglais, les mathématiques, l’histoire-géographie, les sciences.

Orthographe et grammaire avec Bescherelle

Le site du célèbre livre de grammaire et orthographe Bescherelle propose des entraînements gratuits pour la dictée, des quizz de connaissances ainsi qu'une synthèse des principales règles de grammaire et orthographe.

DigiSchool

Ce site aide les jeunes à réussir leurs examens et à s'orienter

A consulter plus particulièrement en classe de 3e et plus tard

Cours et fiches d'exercices en ligne pour le collège

Le site afterclasse.fr propose des cours, fiches d'exercices pour tous les niveaux et toutes les matières.

Cours et fiches d'exercices en ligne pour le collège

Le site www.kartable.fr propose des cours, fiches d'exercices pour tous les niveaux et toutes les matières.

Assistance scolaire personnalisé

"l'ASP" service unique, de la maternelle à la Terminale, propose des aides sur les exercices des manuels scolaires, des fiches de cours, des exercices interactifs, des animations, des sujets d'examens corrigés…

Cliquez sur l'image pour accéder au site

L'anglais avec les tutos de HUITO

Découvrez la chaîne Youtube de cet enseignant d'anglais qui met en ligne des vidéos par thème pour apprendre ou (ré)apprendre l'anglais.

Anglais facile

Cours, exercices de grammaire, conjugaison et vocabulaire en ligne

Espagnol facile

Cours, exercices de grammaire, conjugaison et vocabulaire en ligne

Cliquez sur l'image pour accéder au site

MATHENPOCHE soutien en mathématiques de la 6e à la Terminale (21/12/16)

Avec le site "mathenpoche", Sésamath a pour ambition de proposer aux élèves un maximum de ressources de tout type : cours, exercices, aides animées, QCM et devoirs pour s'entraîner mais aussi de l'entraînement au calcul mental, des jeux logiques..

Cliquez sur l'image pour accéder au site

S'entraîner au calcul mental avec Calcul@TICE

Proposée par la Direction académique du Nord, venez tester la batterie d'exercices pour s'entraîner au calcul mental du CP à  la sixième (cycle 2/3)

A l'ouverture de la page, cliquez sur le niveau choisi (CP, CE1,CE2,CM1,CM2,6e)

Cliquez sur l'image pour accéder au site

Kézako? la série documentaire qui répond à vos questions de sciences!

Au cours d’une journée ordinaire, vous pourriez croire qu’il ne se passe pas grand-chose que vous ne maîtrisez pas, et encore moins que vous ne comprenez pas. Vous vivez dans un monde où tout est rationnel, et vous savez qu’il y a une explication à tout.

Mais êtes-vous capable de les donner, ces explications ?

Cliquez sur l'image pour vous inscrire gratuitement

MOOC FranceTVéducation

MOOC FranceTVéducation pour apprendre et réviser pour le brevet, et développer sa culture générale.

Vers le haut