Le fil info: les infos permanentes

·Deux règles qu'il convient de respecter absolument pour la sortie des élèves:

Sortie des élèves en cours de journée : les sorties sont seulement autorisées durant les 5 minutes de chaque intercours. En aucune manière, on peut venir chercher son enfant, à tout moment, hors des intercours. Les personnels de l'accueil ou du secrétariat n'iront pas chercher l'élève hors des intercours. Les parents devront attendre à l'extérieur du collège, devant le portail, et si c'est hors de l'intercours, il faudra attendre la fin de l'heure. Les parents signeront seulement durant l'intercours.

Sortie des élèves demi-pensionnaires : sortie autorisée seulement après le repas du midi, à 13h30 (conformément au règlement intérieur qui a été signé par chaque famille). Aucune sortie ne pourra se faire, à tout moment ...

·Sortie des élèves 1/2 pensionnaires, règlement intérieur I.7

La sortie des élèves 1/2 pensionnaires ne peut s'effectuer qu'à partir de 13h35

·Carte self:

Tout élève qui se présentera sans la carte au restaurant scolaire à 3 reprises, sera puni par une retenue et les  parents recevront un courrier. Si l'absence de carte continue, une sanction allant jusqu'à l'exclusion temporaire du service du collège pourra être prononcée.

·   Consignes de sécurité dans le cadre vigipirate

Télécharger le courrier ici

·  Procédure pour accéder à PRONOTE par ARGOS / TELESERVICES (rentrée 2018)

Télécharger le courrier ici

Registre public d'accessibilité

Un registre public d'accessibilité est disponible à l'accueil.

Registre de signalement d'un danger grave et imminent.

Un registre destiné au signalement d'un danger grave et imminent est mis en place au bureau de l'Adjointe Gestionnaire.

Les fiches sont à disposition auprès de tout public le souhaitant