Recherche  

Zone privée

Authentification

 

Pour préparer convenablement son brevet en mathématiques, il faut dès le troisième trimestre commencer à préparer des fiches qui résument les parties du cours qui vous semblent les moins comprises ou les formules et propriétés que vous n'avez pas encore mémorisées.

Il est aussi conseillé de refaire des exercices en relation avec les leçons qui vous semblent incomprises.

Il ne faut pas chercher à faire des exercices dont vous n'avez pas la correction car vous pourriez prendre de mauvaises habitudes sans vous en rendre compte.

Il est préférable d'utiliser des exercices qui ont été corrigés en cours sur votre livre ou sur Mathenpoche.

Le principe est simple: vous cachez la réponse avec une feuille blanche et vous essayez de résoudre cet exercice . Quand vous avez fini, vous comparez avec le corrigé qui a été donné en cours.

Commencez toujours par des exercices simples et au cours de votre révision passez successivement à des exercices plus difficiles.

N'hésitez pas à refaire une démonstration jusqu'à ce que vous ayez la sensation que si ce type d'exercice tombait au brevet vous auriez parfaitement réussi.

Pour une meilleure mémorisation du cours et des résolutions d'exercices, il est préférable de travailler régulièrement pendant trois mois un peu chaque jour que de beaucoup réviser la dernière semaine car le cerveau à des limites.