Projets pédagogiques – Conducteur Transport Routier Marchandise

Dans le cadre de la formation « Conducteur Transport Routier Marchandise » plusieurs actions ont été réalisés cet année scolaire :

2nd CTRM :

– Visite en entreprise, Transport Abadie à Ogeu. (18 et 20 septembre 2018)

1ère CTRM :

– Visite du Tunnel du Somport (4 et 5 février 2019)

Lors des épreuves orales de conduite hors circulation, nos élèves rencontrent des difficultés à l’argumentation sur le comportement à adopter en présence d’un tunnel.

Ce tunnel se situe à 80 km de notre Lycée  et la visite est très enrichissante pour nos élèves. Elle  complète les cours Théorique et Pratique de notre enseignement.

Elle permet de voir tout le travail du personnel de sécurité du tunnel, de se rendre compte des comportements dangereux enregistrés par les caméras de sécurité, de réaliser un arrêt au centre du tunnel et de visiter les issues de secours.

– Transport de matières dangereuses

 

Ter CTRM :

– Observation d’un contrôle routier sur le site de Sarrance. (12 et 15 février 2019)

Les élèves de Terminale CTRM ont vécu la réalité du métier par un vrai contrôle routier réalisé par les inspecteurs de la DREAL et la police nationale.

– Novatrans, Porte conteneur :

– Voyage à Angers : Visite de l’Usine Scania d’Angers

Afin de permettre une formation de qualité, l’équipe pédagogique de la section CTRM du lycée André Campa de Jurançon a souhaité réaliser une conduite de longue durée avec la visite de l’usine Scania d’Angers avec les élèves de terminale.

L’usine Scania d’Angers est un site de montage de véhicules lourds qui est …

Lire la suite