Projet Commun de la Fresque Artistique

Inauguration de la Fresque Artistique. Projet Commun réalisée conjointement par l’unité extarnilisée (l’UEE) du Castel de Navarre et les 3ème prépa-métiers sous l’égide de l’artiste Fanny Pierrot et des enseignants.

Le lycée Campa a procédé, vendredi 15 décembre, à l’inauguration d’une fresque réalisée par des élèves sur le mur du hall du bâtiment de la salle d’arts appliqués.

Le projet a vu le jour à l’initiative d’un enseignant et d’un éducateur de l’IME Castel de Navarre. Il avait pour objectif de produire une œuvre collective qui mettait en lumière la présence de jeunes de l’Unité enseignement externalisée (UEE) dans le lycée professionnel et de donner l’occasion aux élèves de 3e de partager une production.

15 mètres de long

Guidés par l’artiste Fanny Pierrot, dotée d’une belle expérience dans ce domaine, les jeunes ont réalisé une œuvre de 15 m de long. La fresque a été préparée en deux temps. Dans un premier, lors d’un atelier animé par l’artiste, des enseignants et des éducatrices de l’UEE, les jeunes ont créé les motifs, à partir des filières enseignées dans l’établissement.

Dans un second temps, Fanny Pierrot s’est servie de ces dessins comme base à son travail. Ensuite, durant 18 heures, des élèves se sont relayés afin de donner vie au mur.

Nichées dans de grandes bulles, les sept formations professionnelles enseignées au lycée, forment cette frise aux couleurs vives. Elle met aussi en lumière la présence des jeunes de l’UEE Castel de Navarre dans l’établissement, démontrant la réalité de l’école inclusive.