Salon Educado : le lycée professionnel André Campa de Jurançon fait le buzz

Le salon Educado qui s’est déroulé du 30 novembre au 2 décembre au Parc des Expositions de Pau a permis aux collégiens des classes de 4èmes et de 3èmes de s’informer sur les différentes formations de la voie professionnelle, technologique et générale.

Le lycée André Campa de Jurançon s’est particulièrement attaché à mettre en scène les différentes formations proposées au sein de l’établissement en organisant un accueil par pôle métier :

• Automobile : maintenance et carrosserie
  • Industrie : électricité, usinage et mode vêtement
  • Transport & Logistique

Parmi les 300 élèves accueillis sur le stand, nombreux sont ceux qui se sont positionnés pour effectuer un mini stage. Durant une demi-journée, les élèves seront accueillis en ateliers. Cette immersion leur permettra de conforter leur choix d’orientation en fin d’année scolaire.

Cette année les élèves du lycée professionnel André Campa se sont particulièrement investis pour le salon Educado.

La participation des élèves du CAP Opérateur – Opératrice Logistique encadrés par leurs enseignants ont permis de mettre en situation des exemples de tâches professionnelles liées à l’activité logistique.

Les terminales préparant leur Bac professionnel « Métiers de l’électricité et des environnements connectés » ont élaboré un quiz grandeur nature ; devenant ainsi acteurs des différentes étapes de réalisation du chef d’œuvre nécessaire à l’obtention de leur diplôme : conception design, réalisation technique, recherche de partenariat et animation de stand. Nous remercions, chaleureusement, les entreprises, Panama, Pyrénissime épicerie, Bleu Blanc Blouse, Bondi Beach Pub et la Ville de Pau pour leur apport de lots.

Durant ces 3 jours, le lycée André Campa a pu constater un engouement vers la voie professionnelle et s’en est réjoui.

A ce titre l’établissement adresse tous ces remerciements auprès de la ville de Pau ainsi qu’aux commerçants qui se sont associés à notre démarche pour l’attribution de lots offerts aux collégiens ayant participé au quiz.