Web-J Monod - La vie au Lycée - Année 2008-2009 - Jeux des lycées :

Monod prépare sereinement sa mue

Journée européenne des langues

Monod fait son cinéma

Tournage à Mourenx

Monod roule contre le tabac

Le "CHE"

"La famille Wolberg" primé à Cannes

Des vacances en version anglaise

Noires de Pau 2009

Jeux des Lycées, "Monod-Beach"

Les 2nde 4 au concert de Daguerre
Circuit de lecture 2009
Franck Audic champion de culturisme

UNSS. Les championnats départementaux UNSS des " Jeux des lycées " se sont tenus mercredi.

400 lycéens autour du volley et du rugby

Sur le sable de la base de loisirs d'Orthez-Biron, les lycéens ont transpiré pour décrocher leur laisser-passer pour Hendaye. (ph a. c.)

Source : Sud ouest Vendredi 08 Mai 2009.
Un soleil de plomb s'est invité, mercredi, aux championnats départementaux UNSS des " Jeux des lycées ", au-dessus de la base de loisirs, des stades municipal et Grandperrin. " Il s'agit d'une compétition organisée par la seule académie de Bordeaux, explique Claude Lamarque, coordonnateur de district UNSS pour les lycées. Elle concerne quatre sports de plage : le beach soccer ou foot de sable, beach-volley, rugby on the beach et le sandball. "
Après le beach soccer et sandball à Pau, la semaine dernière, les lycéens ont dû faire leurs preuves, mercredi, au rugby et au beach-volley : 400 jeunes issus des lycées de tout le Béarn et la Soule se sont affrontés, dans l'espoir de décrocherleur qualification pour les championnats d'académie, le 20 mai,

sur la grande plage d'Hendaye.
Une manifestation qui prouve que " l'Unss est toujours vivace ", rappelle Claude Lamarque.

Les qualifiés
Rugby. Cadettes : lycée Supervielle (Oloron), Saint-Dominique (Pau), IV-Septembre (Oloron).
Juniors/seniors filles : Supervielle (Oloron), Barthou (Pau), LPA de Sauveterre.
Seconde garçons : Saint-Cricq (Pau), Jurançon, Barthou (Pau).
Première garçons : Chéraute, Saint-Cricq (Pau), Barthou (Pau).
Terminales garçons : Saint-Cricq (Pau), Supervielle (Oloron)
Beach volley. Seconde filles : Mourenx, Morlaàs, Barthou.
Première filles : Mourenx, Fébus (Orthez), Lescar.
Terminales filles : Lescar, Saint-Cricq.
Seconde garçons : Immaculée Conception ICBF (Pau), Morlaàs, Mourenx.
Première garçons : Fébus, Barthou et Lescar.
Terminales garçons : Lescar et Mourenx.