Organisation des semaines

Affichage des informations

L'affichage des horaires d'entraînements et compétitions en 2019-2020 se fera sur Pronote. Un affichage toutes les semaines qu'il faudra systématiquement regarder au plus tard le mardi soir car il arrive que les salles soient prises par des manifestations dont nous n'avons pas toujours connaissance à l'avance.

Lors des compétitions, les élèves ne sont pas toujours accompagnés du professeur du collège de l'Alouette sur le lieu de la compétition. Ils peuvent être déposés sur le lieu de la compétition et sont alors pris en charge par les enseignants d'EPS du district qui descendent sur ce lieu. En badminton il y a plusieurs catégories et le lieu de la compétition n'est pas à un seul endroit. Ce fonctionnement est essentiel pour pouvoir proposer à tous le plus grand nombre de compétitions et cela fonctionne bien et sans problème. Tous les enseignants du district font la même chose pour l'accompagnement. Nous sommes solidaires et vigilants les uns par rapport aux autres. Si vous ne souhaitez pas que votre enfant participe aux compétitions dans ces conditions, merci de nous le faire savoir par écrit via le carnet de liaison.

Lorsque qu'il y a une compétition de district prévue sur le calendrier, il n'y a pas d'entraînement. Pour les compétitions de zone ou de département cela dépend si nous avons des élèves qualifiés, si oui il n'y a pas entraînement car le professeur accompagne les élèves, si non il y aura entraînement.

Lors des compétitions à la piscine CANETON, l'entraînement pour le soutien natation est annulé.

Une absence à l'Association sportive fonctionne comme une absence en cours, il faut faire un justificatif écrit à la vie scolaire.

Toute absence à l'AS sera signalée dans Pronote lorsque les listes seront crées (courant septembre).