Collège Chambéry

SORTIE 6EME6 AU TNBA

La classe de 6EME6, accompagnée par Mme Cesbron et M Brun, est allée en sortie pédagogique au TNBA au mois de Mars.

Dans le cadre de l'atelier de pratique artistique et théâtrale, les élèves de 6EME6 ont assisté à une représentation du conte monté en spectacle "Gretel, Hansel et les autres".

Une formidable opportunité de découvrir de l'intérieur le magnifique écrin du TNBA !

Sensibilisation aux dangers d'Internet

Dans le cadre du CESC, les classes de 5eme bénéficieront d'une formation concernant les dangers d'Internet et des réseaux sociaux.

L'association Génération Numérique interviendra auprès de nos élèves de 5eme les 7 et 8 DECEMBRE.

L'objectif est de sensibiliser les élèves et de les accompagner dans l'utilisation de cet outil digital.

JOURNEE NON AU HARCELEMENT

Jeudi 23 Novembre a eu lieu la Journée contre le Harcèlement au collège CHAMBERY.

Sous l'impulsion de Mme MINVIELLE, Mme GRENIER, nos deux CPE, Mme MOMMESSIN Directrice de la SEGPA, Mme VILLALPANDO, notre infirmière, tous nos élèves se sont impliqués dans des actions symboliques autour de la lutte contre le Harcèlement.

- 6eme: Flash mob et confection de blasons

-5eme: Jeu de l'oie éducatif sur le thème

-4eme:Contes philosophiques au sujet du harcèlement

-3eme:Création d' acrostiches affichées en salle polyvalente

Une manière originale de mobiliser tout le monde autour de la lutte contre le Harcèlement.

Un grand merci à tous les personnels qui se sont investis dans cette organisation collective.