Collège Chambéry

ULIS

Unité Locale d'Inclusion Scolaire

Les ULIS sont des dispositifs permettant la mise en oeuvre des projets personnalisés de scolarisation (PPS).

Les élèves orientés en ULIS sont des élèves en situation de handicap orientés dans cette structure par la MDPH.

Ces élèves, en plus des aménagements et adaptations pédagogiques et des mesures de compensation mises en oeuvre par les équipes éducatives, nécessitent un enseignement adapté dans le cadre de regroupements;  leur handicap ne permet pas d'envisager une scolarisation classique et continue dans une classe ordinaire.

Chaque élève scolarisé au titre de l' ULIS bénéficie, selon ses possibilités, de temps de scolarisation et d'inclusion dans une classe de l'établissement scolaire où il peut effectuer des apprentissages scolaires à un rythme proche de celui des autres élèves.

Les élèves sont au nombre de 15 en ULIS au Collège de Chambéry.